« Personne ne me traite de mauviette », Marty MacFly

Avec Talent : Holà ! Qui es-tu ?

Zeib : Hello ! Je suis zeib, graphiste motion designer. Après des études en communication visuelle et dans l’art du jeu vidéo, j’ai toujours travaillé, en tant que salarié, comme graphiste spécialisée dans les supports imprimés. Depuis mars 2017, j’ai sauté le pas pour me mettre à mon compte, afin de pouvoir davantage développer ce qui me plaît vraiment ; l’animation et le motion design.

A-T : Quelle est l’histoire de Zeib ?

Z : Il s’agit de mon pseudo depuis longtemps, mais zeib est devenu un «personnage public» depuis la création de ma chaîne Youtube, il y a environ deux ans. Dessus, j’y présente mes explorations urbaines (la visite de lieux abandonnés) et rend un peu plus abordable cette activité méconnue et mal comprise. Rien à voir avec le graphisme, à première vue… Et pourtant, dans mes vidéos, je ne peux m’empêcher d’incruster des animations graphiques et petites séquences en dessin animé cartoon, pour dynamiser le récit d’exploration. À vrai dire, j’ai toujours été passionnée d’animation, de création de personnages et de décors, ceci depuis que j’ai vu Toy Story étant petite. Comme je n’avais pas d’occasion professionnelle pour développer des projets audiovisuels, cette chaîne est née, en partie pour m’exercer techniquement et créativement. Grâce à cette expérience j’ai beaucoup appris, échangé et créé, sur les bases de mon apprentissage dans le jeu vidéo, mais principalement en autodidacte. À présent, j’ai suffisamment confiance en mes capacités pour proposer, au-delà du «graphisme print» auquel je suis rôdée, des réalisations animées et en motion design, avec pour clients principaux des entreprises.
zeib est donc à la fois graphiste et aventurière ! 😉
Ainsi, sur le net, vous pourrez voir mon nom associé à mes différentes activités : zeib-graphisme, zeib-explorations, et qui sait, si ça s’accroît encore, peut-être trouverez-vous un jour zeib-marché, zeib-restaurants… D’accord, je pars un peu loin ! Quoiqu’il en soit, la petite «zeib industrie» se développe 😉

A-T : Quels sont tes inspirations et références ?

Z : Toute jeune, je lisais beaucoup de bandes dessinées, ce qui a très vite influencé mon style graphique. Mes personnages à main levée ont toujours eu un petit air de Schtroumpf ou des attitudes à la Astérix.
J’éprouve aussi un intérêt et respect profond pour les films d’animation 3D. Déjà petite, je regardai parfois les Disney images par images, pour comprendre comment bougeaient ces dessins qui donnaient l’illusion du mouvement. Je reste à l’heure actuelle encore très sensible à cet aspect, et ai tendance à préférer les dessins animés où l’on sent une audace dans le processus d’animation (Kung Fu Panda, Madagascar, Tempête de boulettes géantes…).
Également pas mal joueuse de RPG, les jeux vidéo m’influent inévitablement ! Très admirative d’univers développés comme ceux de Final Fantasy ou Oddworld, j’essaie cependant de garder un style joyeux et amusant, plus influencé par les jeux de type Crash Bandicoot ou Spyro.
Enfin, du fait de mon fort intérêt pour le Japon et la Corée du Sud, j’ai des influences asiatiques ressenties par une tendance à la création, tantôt épurée, tantôt théâtrale.

A-T : Tu bosses sur des projets actuellement ?

Z : C’est bientôt Noël ! Je vais proposer des e-cartes de voeux personnalisables, prochainement en vente sur mon site pro et ma page Facebook.
Je prévois également un gros programme pour le mois de décembre sur ma chaîne Youtube, où j’ai envie de creuser les possibilités audiovisuelles, à travers des court-métrages. En ce moment, ça fait du montage-vidéo à rythme intensif !

A-T : Un mot pour la fin ?

Z : Babouche.

L’espace de travail

ETZeib

La Carte d’Identité

zeib

Les Réalisations Graphiques

 

ZEIB :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s