PAS DANS LA MOYENNE !

 

À l’aube de la sortie de son EP The Things I Can’t Take With Me, Yaya Bey nous offre le tout premier single du projet comme un hymne au self-love. Positif, vibrant, il est accompagné d’un nouveau travail de collage créé par Yaya elle-même et d’un clip vidéo réalisé par Morgan B. Powell.

Installez vous confortablement et laissez vous embarquer :

Bey a déclaré que « La vidéo a été un véritable travail d’amour » , et on la croit sur parole. Ici on est touché par l’esthétique mêlée de nostalgie entre l’utilisation du FilmSuper8 et la succession de Polaroid de l’artiste.

Mais, c’est qui Yaya Bey ?

Yaya Bey est une pure Est Coast Gurl. Née et élevée dans le Queens à New York, elle est ce que l’on appelle une artiste pluridisciplinaire.

Côté musique, elle a été repérée par la pointure Chucky Thompson (connu pour son travail avec Notorious B.I.G. et Diddy). Il l’a encouragé à enregistrer ses propres chansons après des années d’écriture pour les autres et d’interprétation de poésie orale. Elle vient d’être signé chez Big Dada, un sous-label de Ninja Tune,  qui vient d’être relancé..

Côté arts visuels, elle a montré son travail de collage dans des galeries et a effectué deux résidences au MoCADA Museum de Brooklyn. Proclamée  «une force avec laquelle il faut compter dans le monde de l’art» par Essence Magazine, Yaya a obtenue le respect de ses paires (et le nôtre, pour ce que ça vaut).

Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle !