« Mon cul sur la commode », Xela
Salut ! Qui es-tu ?
Hello ! Moi c’est Xela, je suis tatoueuse à Montpellier et assez souvent en vadrouille en guest un peu partout car j’adore bouger.
À part voyager, j’aime mes chiens et la bière ! Et les livres aéronautiques même si je comprends un mot sur deux. 🙂
Depuis quand et comment ton projet est-il né ?
J’ai mis les pieds dans le tatouage fin 2016. J’ai fait de longues études de droit (10 ans quand même, j’ai eu le temps d’être sûre et certaine que ce n’était pas ma voie !) mais je suis revenue à mon amour premier : l’art ! J’ai toujours gribouillé sur le bord de mes cahiers et sur des toiles, mais je ne pensais pas un jour que cela déboucherait sur quelque chose. Et je ne regrette pas une seule minute d’avoir troqué mon code civil contre le dermo !
J’ai fait mon apprentissage chez Ikon Tattoo à Mauguio, puis j’ai ouvert mon salon à Montpellier, Le Cygne Noir, il y a quelques mois.
Comment définirais-tu tes tatouages ?
Très détaillés et contrastés. Le détail, c’est un peu ma passion.
Je pense qu’ils sont fortement marqués par mes années de juriste psychorigide et méthodique. Je suis toujours la même trame : j’associe le Dotwork (ma passion, même en dessin) avec un mélange de lignes fines et des zones plus noires. J’affectionne particulièrement l’univers sombre de l’ésotérisme mais toujours en restant très féminin et fin. J’aime aussi beaucoup le floral et l’ornemental, ce par quoi j’ai commencé d’ailleurs.
Quel a été ton projet tattoo le plus fou ?
Il y en a eu plusieurs à mes yeux, mais je pense que pour l’instant, c’est un projet réalisé lors de la convention de Montpellier qui prend tout le côté de la cuisse. J’avais une quasi carte blanche dans mon thème préféré, l’ésoterisme. C’était la première fois que je réalisais une si grosse pièce sur 2 jours et en convention en plus… Un marathon pour moi qui passe des heures sur des petits détails ! Mais c’est un super souvenir, notamment parce que ma cliente était exceptionnelle.
Un mot pour la fin ?
Je déteste la fin et les choses qui se terminent ! Alors je dirai que ce n’est que le début.
L’ESPACE DE TRAVAIL
LA CARTE D’IDENTITÉ
Si tu étais un personnage, tu serais...
Tintin
Si tu étais une série, tu serais...
Bates Motel
SI tu étais un aliment, tu serais...
Des frittes
Si tu étais une saison, tu serais...
L’hiver
Si tu étais un animal, tu serais...
Un chien
Si tu étais un objet, tu serais...
Un stylo BIC 4 couleurs