« Inspiration is for amaeurs, the rest of us just show up, and get to work », Chuck Close

Hey ! Qui es-tu, Wonzu ?

Salut, moi c’est Matthieu j’ai 25 ans et je suis de Bordeaux. Wonzu ? Pourquoi pas, Batman était déjà pris. 🙂 Je dessine depuis toujours. Enfant, j’inventais des personnages dont un certain Wonzu. Je trouvais ça cool de choisir ce pseudo 20 ans plus tard. Je collectionne les figurines et les whiskys. Les gravures de Gustave Doré, les tableaux d’Hopper, et Dwayne Johnson me fascinent.

Depuis quand et comment ton projet est-il né ?

Très jeune, le tatouage a été un coup de foudre mais je n’avais jamais osé franchir le pas. J’ai toujours voulu bosser dans l’art, chercher des concepts, créer. C’est pourquoi en parallèle de mes études d’architecture, je me suis lancé. J’ai totalement revu ma manière de dessiner, acheté mon matos et commencé à m’enchaîner le bras et les jambes. Par la suite j’ai trouvé un apprentissage : le monde du tattoo m’ouvrait enfin ses portes. Pour moi les choses se sont très vite goupillées. Avec mon équipe, nous avons ouvert notre shop Le Sabot du Pape il y a deux ans.

Comment définirais-tu tes tattoos ?

Mon travail découle de recherches constantes, un genre de cocktail de tout ce qui m’inspire au quotidien. Je puise dans le design, la peinture, les livres, le cinéma. Je travaille uniquement le black and grey, je joue avec le contraste et les oppositions : des grosses lignes et des formes simples avec des fines lines, du détail chiadé et des dégradés de gris texturés. Je m’éclate aussi bien à travailler un super sayian qu’une composition florale.

Quel a été ton projet tattoo le plus fou ?

C’est compliqué de donner un projet comme ça. Avec le client on fonctionne en équipe, on travaille ensemble sur les compos. Chaque histoire est différente et rend le projet authentique. Mais… j’ai un projet qui me tient à cœur, mon père est en fauteuil. C’est mon mentor dans la vie de tous les jours. Je prépare un tattoo qui parle de son ancienne vie, c’est donc lourd de sens et ça va être chouette.

Un mot pour la fin ?

Comment est votre blanquette ?

L’ESPACE DE TRAVAIL

 

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si tu étais un personnage, tu serais...

Boba Fett

Si tu étais un film, tu serais...

The Mask

SI tu étais un aliment, tu serais...

Une tête brulée

Si tu étais une ville, tu serais...

Londres

Si tu étais un animal, tu serais...

Un hibou

Si tu étais un objet, tu serais...

Un neutralizer

WONZU :