White Cockroach

« Ce n’est pas en courant qu’on arrivera plus vite ! », White Cockroach

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UHTS4bEgpyU&w=560&h=315]

Avec Talent : Qui es-tu ?

White Cockroach : Je suis Crystal, 25 ans. Originaire de nouvelle Calédonie, je suis venue en France il y a maintenant 6 ans pour mes études. Aujourd’hui, après maintes remises en questions, je me qualifierais de « graphiste polyvalente » freelance car, comme on peut le voir sur mon site, je suis une touche à tout ! Du dessin à la couture, au motion, au code… rien ne m’arrête ! J’aime avoir le plus de cartes en main afin de n’avoir aucune limite dans mes créations. Je me fascine d’un rien, j’aime le vert, la nature, les vide-greniers, l’entomologie, le tir…

A-T : Qu’est-ce qui t’attire dans le monde du graphisme ?

White-C : Déjà, de pouvoir bosser n’importe où, c’est plutôt pas mal. Ensuite et surtout, la création, évidement ! Mais la création avec un but, c’est un challenge à chaque fois. Lorsque c’est pour un client, il faut pouvoir s’approprier les informations données pour répondre avec SA patte graphique. J’apprends aussi énormément depuis que j’ai pris cette voie, en particulier dans le numérique et je ne pensais pas m’amuser autant ! J’ai le cerveau en ébullition permanente !

A-T : Quelle est ta réalisation préférée ?

White-C : Ma réalisation préférée est celle de ma récente participation au concours de GIF de HEY! 4 DEGREES ART, le thème devant être en lien avec les questions environnementales abordées dans leur hors-série « HEY! 4 DEGREES ART ». Je suis tombée dessus un peu par hasard, une semaine avant la dead line et je me suis surprise par mon efficacité ! Leur magazine et leurs expos sont juste parfaits, c’est vraiment tout ce que j’aime. Du coup, ça a vraiment été un immense plaisir d’y participer et notamment de pouvoir faire partie de l’expo lors de la projection des gifs à la galerie Arts Factory.

A-T : Où trouves-tu ton inspiration ?

White-C : Je trouve mon inspiration dans tout. Ça peut venir d’une personne dans la rue, d’un jeu de mot, de la nature surtout et bien-sûr d’artistes extraordinaires qu’on retrouve d’ailleurs principalement dans HEY! ^^ En ce moment, je reviens de plus en plus à la source en me lançant dans des projets en lien avec la Calédonie.

A-T : As-tu des projets en cours ?

White-C : J’ai énormément de projets en cours !!! Et c’est vraiment génial, je ne sais juste plus où donner de la tête. Je suis en train de réaliser un jeu en point and click basé sur une légende de mon pays, ça serait le premier d’une longue série. En plus de cela, il y a aussi la création d’une appli, de vêtements connectés, des stickers… Enfin plein de belles choses 🙂

L’espace de travail

photo talent

La Carte d’Identité

whitec

Les Réalisations Graphiques

WHITE COCKROACH :

 

 

Leave a Reply