« Ce genre de choses », Voisinage
Avec Talent : Hola ! Qui es-tu ?
Voisinage : Je m’appelle Axel, j’ai 30 ans et originaire d’Argentan dans l’Orne. Je suis le co-fondateur de la marque Voisinage.
Quand et comment ton projet est-il né ?
Il est né pendant une soirée un peu arrosée il y a 3 ans. Un ami en commun m’a présenté Guillaume (mon voisin de l’époque), le co-fondateur de la marque. Il avait pour projet de faire des sapes et moi des casquettes. On en a parlé après plusieurs verres et c’est là que l’idée est née. Ensuite, on a mis presque un an avant de mûrir le projet.
D’où vient le nom « Voisinage » ?
Avant de se connaître, Guillaume et moi étions voisins. C’est tout naturellement qu’on a appelé la marque « Voisinage » parce qu’on ne sait jamais trop qui se cache derrière notre pallier : ton meilleur ami ou la personne que tu hais le plus au monde ! On aimait bien ce postulat de base.
Que trouve finalement t-on chez Voisinage ?
On trouve un univers urbain sans prise de tête. Le fait d’être une marque de province nous a permis de nous exprimer sans a priori, sans règle. Voisinage c’est de l’urbain allant du skate au rap en passant par des références actuelles. Et on trouve surtout des clients qui pourraient et même deviennent nos potes. Le but c’est pas juste acheter une sape, c’est aussi un échange, un partage à la cool entre potes.
Des projets pour bientôt ?
Yes, je suis désormais tout seul à m’occuper de la marque et l’objectif est de faire un peu évoluer tout ça. On va essayer de développer la vente en boutiques dans le grand ouest et devenir de plus en plus pro haha. J’ai une une sacrée belle meute de loups qui m’aide dans mes projets : Stylus (pour les sons), Yoh (D.A), Benjamin Névert (photo), Romane (modèle), Vonx (rap) etc. J’ai une belle équipe derrière ouam pour de nouveaux projets toujours aussi fous. On a une idée de Realease Party aussi, mais on verra…