Vanessa Quirié

« Il faut toujours aller du bon côté des choses et aller de l’avant », Vanessa

Avec Talent : Hello, qui es-tu ?

Vanessa Quirié : Salut, je m’appelle Vanessa.
Pour faire simple, je suis une jeune Versaillaise de 31 ans, dynamique et passionnée. J’ai fait des études en design graphique et en illustration, avant de reprendre, l’année dernière, un master en Communication et Marketing Luxe à l’EFAP. J’ai toujours été attirée par l’univers des médias, c’était donc une belle opportunité que de pouvoir suivre une nouvelle formation pour compléter mes connaissances.

A-T : Depuis quand et comment ton projet a-t-il été lancé ?

V-Q : Riche d’expériences dans le design graphique et l’illustration, j’ai décidé, en parallèle de mes cours, de lancer ma propre marque « Vanessa Quirié » dans le design textile. C’est très récent, je suis actuellement en plein projet de développement.
En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à me suivre sur : http://vanessaquirie.tumblr.com/

A-T : Comment décrirais-tu ta journée-type ?

V-Q : Je n’ai pas vraiment de journée type, mes journées sont vraiment très variables.
S’il s’agit d’une journée personnelle, je dirais plutôt un peu de sport, quelques cours d’anglais et pas mal de dessins. Le matin, je note toutes les choses que je dois faire pour ne pas me disperser. Le soir, c’est plutôt apéro avec les copains ou film sous la couette !

A-T : Peux-tu nous parler de tes inspirations et/ou références ?

V-Q : Je suis fan du travail de Cathleen Naundorf, Kourtney Roy, Quentin Jones, Leslie David, Les Graphiquants, Laura Callaghan et Agathe Sorlet. J’adore <3 c’est très créatif ! Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, du quotidien. J’aime particulièrement les plantes et les animaux. Pour moi, chaque personne ressemble à un animal. C’est d’ailleurs sur ce thème, que je vais créer ma future collection.

A-T : Comment définirais-tu ta patte artistique ?

V-Q : Des dessins stylisés qui combinent parfois motifs et couleurs. J’intègre souvent un renard dans mon travail, symbole du romantisme et du chic versaillais.

L’espace de travail

La Carte d’Identité

 

VANESSA QUIRIÉ  :

 

Leave a Reply