« L’art pour l’art », Margaux

Avec Talent : Salut ! Qui es-tu ?

Trois Petites Fronces : Hello ! Je suis Margaux, graphiste tout juste diplômée en médias imprimés. Je suis originaire de Strasbourg (en Alsace) et vit dans le secteur. À côté de tout ça, je suis créatrice de bijoux et accessoires, pour la marque Trois Petites Fronces que j’ai créée.

Depuis quand et comment ton projet est-il né ?

Mon projet est né il y a bientôt un an, c’est encore un bébé ! J’ai d’abord mis tout cela en place et j’ai réellement commencé en décembre 2017. J’ai débuté avec la couture, ce qui me passionne toujours mais que j’ai un peu mis en suspens pour le moment. Je me consacre actuellement aux bijoux, et surtout, aux boucles d’oreilles.

Peux-tu nous parler de ton travail ?

Trois Petites Fronces c’est de l’expérimentation, un besoin de touche-à-tout et de partage. J’aime travailler les matériaux et les couleurs. C’est du fait-main et des modèles uniques car il est impossible de faire de l’identique, et c’est ce que j’aime.

Quel est le processus de fabrication pour tes créations ?

Le processus de fabrication, pour les boucles d’oreilles en polymère, c’est d’abord la sélection du matériau et des couleurs bases. Ensuite, c’est de la manipulation et des mélanges afin d’obtenir les teintes souhaitées. Puis, il faut mouler le tout en sélectionnant la partie la plus intéressante, adapter les attaches en argent 925 et on enfourne ! Et je vernis ou non, selon mon envie de rendu.

Un mot pour la fin ?

J’espère que les projets en cours, avec de nouveaux matériaux, seront au-delà de mes attentes et que cela plaira à la majorité !

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

TROIS PETITES FRONCES :