Totem by Poppy

« Trop n’est pas assez », Poppy

Avec Talent : Dis nous, qui es-tu ?

Poppy : Bonjour, je m’appelle Poppy j’ai 29 ans et je vis à Paris.
Je suis graphiste en freelance et designer textile, j’ai crée ma marque en 2014 «Totem by Poppy». Je réalise des tissages contemporain que j’appelle «Totems», je propose également des ateliers créatifs.

A-T : Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de tisser des «Totems» ?

P : À l’époque on ne voyait pas beaucoup de tissage contemporain sur les réseaux, j’ai chiné un petit métier à tisser pour me faire la main et après un voyage en Nouvelle-Zélande, c’est devenu une évidence. J’ai trouvé pas mal de matière première qu’on ne trouve pas en France. Je suis revenue avec un sac rempli de bois flotté, de laine mèche et de laine «locks». J’ai eu envie de créer mon univers autour des tissages dit «totems» qui rappelle mes voyages etc… Aujourd’hui ma technique et mes goûts ont évolué mais leurs noms n’ont pas changé.

A-T : Chacun de tes Totems représente un de tes voyages, un paysage, une expérience personnelle ?

P : Chaque création est une interprétation personnelle, je ne dessine pas avant. Quand j’ai un projet je me lance, j’expérimente, je défais et refais jusqu’à ce que je sois satisfaite.

A-T : En moyenne, combien de temps te faut-il pour réaliser un de ces Totems ?

P : Tout dépend de ce que j’ai en tête et de la complexité des formes que je veux donner au tissage, ça peut varier de 3 jours à 2 semaines.

A-T : Tu fais partie d’un collectif, «Bien des Choses», tu peux nous en parler ?

P : Il y a quelques mois nous avons décidé avec mes amies créatrices aussi de créer notre collectif «Bien des Choses». Notre but est de fédérer le fait main, les talents et les idées. Aujourd’hui, il y a presque une soixantaine de créatrices qui ont rejoint le collectif et nous avons hâte de pouvoir continuer à réaliser tous nos projets.

L’espace de travail

La Carte d’Identité

TOTEM BY POPPY :

Leave a Reply