« Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu des chevaux plus rapides », Henry Ford.
–
Avec Talent : Présente toi !
Tom Mariaulle : Je m’appelle Tom Mariaulle, j’ai 23 ans et je viens de Fontaine-Valmont en Belgique.
J’ai toujours été attiré par le graphisme et le design, par conséquent je me suis lancé dans un secondaire artistique. À l’obtention de mon CESS (BAC), j’ai voulu découvrir de nouvelles technologies. C’est en m’intéressant au web que je me suis découvert une nouvelle passion. J’ai donc suivi une formation de webdesigner à Mons (Belgique). Je me retrouve plus que jamais déterminé à trouver un emploi dans ce métier.
A-T : Qu’est-ce qui t’attire autant dans le web/webdesign ?
T : J’aime aller dans tous les sens, aussi bien dans l’image que dans l’animation. J’aime également passer des heures à analyser ce qu’il se passe dans le monde du web. Savais-tu qu’il était possible d’ouvrir autant d’onglets en même temps? Mais surtout après la recherche et la construction graphique, j’adore me perdre dans ces lignes de codes!
A-T : Tu recherches quelque chose dans tout ça ? Un but en particulier ?
T : Je recherche l’évolution. Ce métier évolue tellement vite! J’aime prendre du recul, observer mes projets d’il y a un an ou deux et les comparer avec ceux d’aujourd’hui. Tout en sachant que je sors de l’école et que j’évoluerai encore!
A-T : Comment vois-tu le client de tes rêves ? Quel est le travail que tu aimerais absolument faire ?
T : Je dirais un client qui sait ce qu’il veut, qui me fait confiance et qui paye en temps et en heure serait mom idéal.
Ce que je cherche n’est pas une réalisation en particulier. Ce que j’aime justement, c’est la diversité des projets. Oui, l’idée de base est toujours la même : la réalisation d’un site web. Mais tous les sites sont différents, avec leurs qualités et leurs contraintes. Ce sont ces contraintes qui me font évoluer.
–
–