« C’est injuste, un peu dégoûtant, mais qu’attend-on d’une pop-star sinon qu’elle souffre à
notre place ? » Jean-Marc Lalanne »

Salut ! Qui es-tu ?

Hello! Je m’appelle Charly, j’ai 25 ans et j’habite à Paris, mais je suis originaire de Tours.

Quelle est l’histoire de Tigre Aime Chat ?

C’est l’histoire d’un petit tigre qui veut raconter tout son amour pour un petit chat, dans le but de faire voyager avec mélancolie, de faire danser avec envie, et surtout de rappeler que l’amour, c’est la vie. Le parallèle n’est pas très compliqué à faire entre le projet et ma vie. Amour, quand tu nous tiens ! J’ai démarré ce projet en janvier 2017, pour sortir un premier single en juillet qui s’appelle « là » lors de mon départ de Tours vers Paris, puis un second en septembre nommé « tristesse intemporelle ». J’avais genre 5 ou 6 morceaux de prêts, mais j’ai préféré ne rien sortir d’autre, et me confiner chez moi, dans mon nouvel environnement, pour préparer tout plein d’autres morceaux.

Ton nouvel EP vient de sortir, peux-tu nous en parler ?

Le projet a donc évolué entre ma dernière sortie en septembre 2017 et aujourd’hui, déjà parce que beaucoup de choses se sont passées dans ma vie. J’ai donc pu composer plus d’une centaine de morceaux, plus ou moins finalisés, afin de préparer un live d’une heure. Une fois cela fait, j’ai commencé à travailler mon live, qui est actuellement en voie de finalisation, et j’ai décidé qu’un an après ma sortie, c’était peut-être le bon moment de sortir quelques morceaux. « avril EP » est donc sorti, et je dois avouer que pendant cette année de travail, les 3 morceaux que je voulais sortir n’ont pas arrêté de changer ! Du coup, j’hésitais entre une dizaine de morceaux, et hormis « pomme » que j’étais sûr de voir apparaître, les 2 autres, je les ai tiré au sort !

Où puise-tu ton inspiration ?

Tout est dans ma petite intro ! C’est vraiment les émotions et sensations qui sont mes inspirations premières. J’ai pu être bloqué sans rien réussir à composer pendant plusieurs semaines car en fait, ce que je vivais à ces instants ne me faisait pas du tout vibrer… Et puis j’ai pu composer les structures de 3 ou 4 morceaux en une nuit ! Pour conclure, c’est vraiment ce que je vis au jour le jour qui m’inspire, ce que je ressens, par rapport à mon environnement, mon entourage, etc.

Et après, que comptes-tu faire ?

Continuer de composer régulièrement, de modifier les morceaux existants suivant les envies du moment, forcément sortir un prochain EP un peu impromptu comme celui-ci en toute fin d’année ou début 2019, puis commencer à me bouger pour trouver quelques dates, m’entourer de personnes qui m’aideront à développer ce projet (j’ai déjà quelques contacts intéressés)… Bref, le parcours « normal » quoi haha ! Mais sans véritablement me prendre la tête, car ce n’est vraiment pas le but de tigre aime chat !

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

LA MUSIQUE

TIGRE AIME CHAT :