THEOPHILE nous dévoile son premier EP composé de 6 morceaux. Un délice ? Un régal ? Appelez ça comme vous voulez ! On écoute :
Bonjour Theophile, nous te connaissons déjà sur le mag, mais peux-tu te présenter rapidement ?
Bonjour Léandre, je m’appelle THEOPHILE et je défends un projet de chanson pop française. Via cette musique, je véhicule mes ressentis et mes expériences par rapport à ce qui m’entoure en m’appuyant sur mes proches. Derrière tout un univers mélangeant des sonorités actuelles avec des paroles et une mélodie vocale s’inspirant plutôt de chanson d’époque, je retransmets ce que je vis qui me touche le plus en y ajoutant toujours une lueur d’espoir.
Après «Andy» et «Laisse moi» notamment, tu reviens en force avec ton 1er EP. Que peux-tu nous en dire ?
Ce premier EP est important pour moi. C’est le début, la naissance de mon univers. Par ces 6 titres, l’auditeur peut plus facilement cerner ce que j’essaie de véhiculer en écoutant la totalité des chansons. En effet, en passant par plusieurs sujets que j’aborde et en appuyant différents décors musicaux, que ce soit juste en guitare-voix sur « Oiseau », ou plus dansant et produit sur «Laisse moi», on peut y trouver l’éclectisme que je veux aborder. Ce que je peux conclure sur la sortie de cet EP, c’est qu’il me tient beaucoup à coeur puisqu’il a été fait de A à Z avec des personnes qui me sont chères, ce qui me donne encore plus de fierté pour le défendre sur scène.
Dans ce bel EP, quel est le morceau dont tu es le plus fier ?
Je suis fier de chaque morceau de cet EP. C’est difficile d’en choisir un puisqu’ils se complètent tous. Je dirais que celui qui me procure le plus d’émotion en le jouant ou en l’écoutant c’est le tout dernier titre « Oiseau » qui est en guitare-voix. C’est un morceau que j’ai écrit pour mon frère qui prône les chemins de traverse et défend le « différent », l’ « à côté », l’ « anormal ». C’est jamais facile de vivre sereinement quand on ne coche pas dans des cases et des étiquettes bien définies.
Et après ?
Pour la suite, je vais défendre cet EP sur scène tout le temps qu’il faudra pour lui donner de plus en plus de lueur, notamment aux Bars en Trans à Rennes le 5 décembre. Je vais en même temps faire vivre cet EP et préparer la suite en studio pour présenter la continuité de mon univers rapidement.