ThéOphile, c’est qui/quoi exactement ?
ThéOphile, c’est mon prénom et le nom de mon projet musical flottant autour de la chanson et de la pop francophone qui s’inspire de mes propres sentiments et raconte souvent des histoires qui m’entourent ou me concernent.
Parle nous un peu de ton nouveau titre « Andy ».
Le nouveau single « Andy » raconte l’histoire d’une personne réelle que j’ai rencontré lors d’un concert à la maison d’arrêt d’Angers qui m’a raconté son expérience carcérale, sa réalité psychologique face à cet enfermement et des conditions de vie à l’intérieur de cette prison. J’ai voulu retranscrire par mon moyen de communication, la musique, tout ce qu’on a échangé.
Qui est Andy ?
Andy est une personne dont je ne connais pas la vie de tous les jours. Ce que je connais s’arrête à plusieurs de ses expériences carcérales, ses sentiments par rapport à ça et la réalité qu’il m’a contée. Je dirais que dans cette chanson, Andy est un détenu plein de rêves.
Tu prépares un nouvel EP, quelques mots là-dessus ?
En fin d’année, je sors mon premier EP qui va continuer à définir l’espace musical que j’ai créé lors de la création de mon projet. C’est une étape importante pour moi, comme une marche à franchir. Ce CD, je le réalise avec Nino Vella et on a réussi à confronter nos deux univers qui donnent à ce jour les deux single sortis : « Andy » et « Face cachée ».
Bière blonde ou bière brune ?
Bière blonde, sans hésitation. Légère et surprenante