« Les rappeurs m’envient, sont tous en galère. Un jour de mon salaire c’est leur assurance vie », B2O
–
Avec Talent : Hola, qui es-tu ?
Thee Grinch : Salut, je suis Fabio de Thee Grinch et je joue dans Johnny Mafia.
A-T : Quand et comment as-tu lancé ton projet ?
T-G : Ça a démarré en groupe, avec des potes pendant des soirées chez moi où on jouait ensemble n’importe quoi. On jouait pendant des heures et on laissait tourner l’iPhone qui enregistrait. Puis, petit à petit, on s’est mis à faire des compos fixes. On a fait deux trois concerts et on a arrêté. Maintenant je suis plus ou moins tout seul. Clément qui joue dans Chloroforme Carjacking fait encore parti du délire et poste des musiques à lui de temps en temps aussi. En gros c’est ça Thee Grinch, rien de très sérieux… Pour l’instant !
A-T : Comment se déroule la production d’un morceau ?
T-G : Rien de très original, je fais tout dans ma chambre. Souvent j’ai une idée le soir et si c’est vraiment cool, j’essaie de trouver à peu près la forme de la chanson. Ensuite, viennent les paroles etc. Le mieux finalement, c’est quand j’enregistre directement après avoir eu l’idée. Je fais assez simple. J’enregistre sur un 8 pistes à cassette et je mixe dessus aussi. C’est souvent des chansons au cas par cas, je ne me suis jamais dit « je vais faire un EP », « je vais être cohérent entre les morceaux » etc. Tom de Howlin Banana m’a proposé de faire une compile k7 et ça s’enchaîne plutôt bien, même s’il y a de très vieilles chansons, je crois que ça tient la route.
A-T : Peux-tu nous parler de tes inspirations ?
T-G : C’est toujours dur de parler des influences… Les grosses bases, je pense que ce sont Marc Bolan, le Velvet, les Stones et évidemment des trucs plus récents comme BJM, White Fence etc.
A-T : Tu as des dates prochainement ?
T-G : J’ai eu des propositions de concerts bien cool suite à la sortie de la k7 donc on pense sérieusement à remonter un groupe avec Clément. Donc non, pas de dates pour l’instant mais ça pourrait arriver bientôt, le temps de faire les choses bien.
–
–
–
L’espace de travail
–
La Carte d’Identité
–
THEE GRINCH :