Découverte sur le mag pour le trio « Temps Calme » avec le titre « Emie ». Accompagné de son clip, « Emie » est un titre planant et évasif qui saura retenir votre attention. On écoute :

Salut Temps Calme, bienvenue sur le mag. Qui êtes-vous ?

Hello, 

Nous sommes un trio de Lille : Olivier, Sam et Nico.

On joue ensemble depuis début 2019. On a chacun des parcours dans d’autres formations (Ed Wood Jr, Black Bones, Roken Is Dodelijk)

On parle aujourd’hui de votre titre « Emie », quelques mots là-dessus ?

C’est le premier single de notre premier album à venir. (Nous avons d’ores et déjà sorti un EP, dispo sur le net.) Le morceau a été composé sans contrainte artistique particulière, nous avons juste voulu écrire de la musique, telle qu’elle sonne lorsque nous jouons à trois ! Nous sommes très curieux de savoir comment il sera reçu 🙂

Comment son clip a t-il été réalisé ?

Le clip est un montage réalisé par Antoine Pouilly, cinéphage de la scène musicale lilloise, qui déforme des extraits de vieux standards ciné SF (« Silent Running » de Douglas Trumbull, « Phase IV » de Saul Bass et « 2010 : l’année du premier contact » de Peter Hyams ) et reprend la vieille formule du film dans le film. Un peu comme un souvenir en super 8 d’un voyage stellaire qui, en même temps que l’on s’enfonce dans les couleurs, finit inévitablement par dysfonctionner.

Et après ? 

La suite sera un deuxième single à la rentrée et très certainement la sortie de l’album dans la foulée. Puis, bien évidemment de la scène avec cet album à faire découvrir au public !

Un mot pour clôturer cette interview ?

Pizza !!!

Nous sommes très impatients de pouvoir retrouver la scène. 

Passez nous voir !