Nouveauté sur le mag, nous parlons ici du groupe TELEPOPMUSIK. A l’occasion de la sortie de leur single « Dreams », nous leur avons posé quelques questions (on a même entendu dire que leur album arrivait bientôt) ! On écoute :

Salut à tous les deux et bienvenue sur le mag. Qui êtes-vous ?

TELEPOPMUSIK est un groupe de musique électronique composé de 2SQUARE et ANTIPOP, connu pour son tube en 2002 “Breathe”, nous avons sorti 2 albums en 2001 (Genetic World) et 2005 (Angel Milk) et de nombreux EP ces 10 dernières années.

Avant de parler de votre single, comment définiriez-vous Télépopmusik ?

Ce groupe nous a permis grace à l’utilisation du sampler, de mélanger toutes nos influences, de Kraftwerk à Moroder en passant par Dj Shadow et le Velvet Underground.. Certains de nos morceaux sont plus TRIP HOP et d’autres SYNTH POP.

Vous venez de sortir votre single « Dreams », que pouvez-vous nous dire sur ce titre et son clip ?

“Dreams” est un track avec Young & Sick au chant, c’est le deuxième single que l’on sort avec lui après “Connection” en 2019. Le clip reprends des images d’archives inédites de Tchernobyl , la centrale nucléaire près de Kiev en Ukraine dont un des réacteurs avait explosé en 1986 et qui avait vu la propagation de particules radioactives sur une bonne partie de l’Europe. La ville autour de la centrale, Prypiat est aujourd’hui abandonnée.

Un rêve qui a mal tourné…

« Dreams » est extrait de votre nouvel album a paraître en septembre, un petit mot dessus sans trop en dévoiler ?

Une collection de pop songs electroniques avec au chant Young & Sick, Sylvia Black, Mau et Angela McCluskey, l’album s’appelle “Everybody Breaks The Line”

Un mot pour la fin ?

Portez des masques pour qu’on puisse vite se retrouver pour danser!