Après de multiples apparitions sur le mag, Tanguy nous présente aujourd’hui son nouveau single « Entre Terre et Mer », on écoute :

Salut Tanguy, une brève présentation ?

Tanguy est un jeune artiste, Rennais d’origine, biberonné aux Gainsbourg, Christophe, Souchon, Aubert et autres Bashung … Sa culture musicale est également anglo-saxonne et ses mentors s’appellent Neil Young, Peter Doherty, Dylan, Radiohead et tant d’autres. « Comme un air », son premier EP distribué par Believe Music, oscille habilement entre rêve et réalité. L’univers de Tanguy nous renvoie à nos premiers étés, nos premières sensations. Léger, poétique et fort d’une sensibilité bien à lui, Tanguy revendique volontiers son côté instinctif et naïf. Son univers est empreint de mélodies pop-folk qui touchent dès la première écoute et ne nous quittent plus. Après son EP sorti en 2019 et des dizaines de concerts, Tanguy sort fin 2020 son nouveau single et clip « entre terre et mer », aux doux accents pop qui saura vous plaire sans aucun doute.

On parle ici de ton nouveau single « Entre Terre et Mer », que peux-tu nous en dire ? 

J’ai écrit cette chanson il y a une quinzaine d’années après une croisière en voilier en Bretagne. Elle raconte en parallèle la vie, les états d’âme d’une « belle Parisienne » et d’un vieux marin breton à la retraite. Chacun est un peu usé et lassé de sa vie : que ce soit une vie matérialiste et superficielle pour la « Parisienne », et d’une vie plutôt marquée par le bord de mer pour le vieux marin. C’est aussi autobiographique car je suis breton d’origine mais vit à Paris d’où ce contraste.

Il fallait vraiment que je l’enregistre en studio, et en faire un clip après le premier confinement ! Je trouve aussi que cette chanson correspond bien au contexte actuel où nous avons tous besoin de nature, d’authenticité et moins d’artifices…

Comment traverses-tu la crise sanitaire actuelle ?

J’en profite pour faire beaucoup de musique et m’isoler un peu :  je le vis plutôt bien !

As-tu des projets en route ?

Ce nouveau single et son clip sortent le 27 novembre donc c’est un beau projet pour cette fin d’année. Par ailleurs, je vais sortir un second EP l’année prochaine !