Le trio Slim & The Beast nous dévoile « Lisbon », leur premier clip composé à la suite d’un surf-trip au Portugal

Salut Slim & The Beast, qui êtes-vous ?

Aurel : On est un trio folk rock à la croisée des États-Unis et de l’Europe puisqu’on est tous les trois Américains mais je suis aussi de nationalité française et Aaron et Samuél de nationalité espagnole. On s’est rencontré avec Samuel sur un terrain de basket à Paris et puis Aaron nous a vite rejoint dans l’aventure. Depuis, on a pas mal voyagé notamment à la Nouvelle-Orléans où on a pu se confronter à la scène folk, rock, blues de Louisiane pour enfin poser nos valises à Paris où on travaille avec différents producteurs à la sortie de notre album prévu début 2020.

Parlez-nous un peu du groupe, comment vous définiriez-vous ?

Aaron : On se définit en tant que trio folk car nous composons essentiellement avec deux guitares acoustiques, trois voix, et les douze harmonicas de Samuél. On y ajoute en studio et en live des instruments différents pour arrondir le son, ce qui l’emmène souvent vers des styles plus rock, soul, pop et un peu électronique sur les bords. Mais guitares et voix restent les deux éléments primordiaux de notre musique.

Parlons maintenant de votre titre Lisbon, vous avez carte blanche pour nous dire quelque mots à son sujet…

Samuél : Lisbon est née d’un surf trip au Portugal où Aurélien est véritablement tombé amoureux de la culture, des gens, et d’une personne spéciale qui habitait à Lisbonne et devait le quitter seulement après quelques heures passées ensemble. Cela lui a laissé de très beaux souvenirs, de soleil, d’amour, de partage et le tout a inspiré ce morceau ainsi que le clip qui a été filmé sur les mêmes lieux que ce fameux surf trip à Peniche.

Et après ?

Aurel : Nous avons actuellement sorti deux singles: «Close To You» et «Lisbon». Le 3e single sortira à la fin du mois d’août et aura une couleur bien plus rock ! Un EP avec d’autres nouveautés devrait sortir en septembre, et l’album en janvier 2020, le tout suivi d’une tournée mondiale bien sûr ! (rire)