Seven Devils

« Le mieux est l’ennemi du bien », Montaigne

Avec Talent : Qui es-tu ?

Seven Devils : Je m’appelle Alexandre Gardic. J’ai commencé le piano vers l’âge de 7-8 ans avec une formation classique puis jazz. Je me suis mis à la production d’instrumentaux de hip hop il y a 5-6 ans. En 2012, j’ai participé à un concours organisé par Louis Vuitton (Louis Vuitton Journey Awards) en composant la musique de la vidéo qui a remporté le prix du public. J’ai alors composé pour différentes marques en parallèle de mon travail d’ingénieur dans la conception de produits sportifs. En 2015, j’ai fondé l’agence Seven Devils spécialisée dans la création d’univers sonores sur-mesure. Je collabore avec des ingénieurs du son, musiciens instrumentistes, chanteurs / chanteuses.

A-T : Qu’est-ce qui te plait dans la création d’univers sonores sur mesure ?

S-D : Faire preuve de créativité, composer un vaste panel de musique sur différents types de supports, faire passer des émotions en trouvant la meilleure alchimie entre image & musique.

A-T : Tu fais donc beaucoup de prod pour des publicités, tu peux nous expliquer comment ça marche ?

S-D : Tout part d’un brief du client (contexte du projet, support / zone de diffusion, durée, style de musique recherché…). Les délais étant la plupart du temps serrés, il arrive souvent de ne recevoir les images que dans un second temps.

A-T : Tu dois ressentir une certaine fierté en voyant ta production sur des publicités, tu peux nous citer des clients avec lesquels tu as déjà travailler ?

S-D : Oui bien-sûr! Chanel, Louis Vuitton, l’office du tourisme Sud Africain, Quechua, Gémo, Nivea, Rothschild, Botanic pour n’en citer que quelques-uns…

A-T : Quels projets pour 2017 ?

S-D : Quelques films de marques dans le secteur du luxe, des publicités dans le domaine sportif ainsi que des collaborations pour la production de sons hip hop/electro.

L’espace de travail

La Carte d’Identité

 

Leave a Reply