« Et vous comment allez vous quand le baby cry », Odezenne
Salut ! Qui es-tu ?
Hello! Moi c’est Lola Fouquet (Sashayhip), je suis étudiante en Graphisme à l’ESMA de Nantes.
Depuis quand et comment ton projet est-il né ?
J’ai grandi avec un père qui adorait dessiner et une mère musicienne, donc j’ai toujours été plus ou moins influencée par le monde de l’art et d’aussi loin que je me souvienne c’est toujours ce que j’ai voulu faire. Actuellement, je n’ai pas de gros projets en cours, mais plutôt de petits par-ci par-là.
Peux-tu nous parler de ton travail ?
Et bien je suis beaucoup dans l’illustration. Je ne dirais pas que j’ai un style définit car je suis toujours a essayer de nouvelles choses, je change d’avis tous les trois jours et il me reste énormément a apprendre. Mais je dirais que j’aime particulièrement les illustrations en noir et blanc, assez minimalistes et en même temps complexes, un vrai bordel.
Quelles sont tes inspirations et/ou références ?
99% du temps mes illustrations sont inspirées par des paroles de musique, des petites phrases rigolotes ou une private joke entre moi et mes potes. J’aime bien l’idée d’interpréter les mots par le dessin, de les traduire en quelque sorte. Et en terme de références, j’admire tout particulièrement le travail de Rune Fisher, Emil Underbjerg, Ines Longevial ou encore Kim Roselier.
Avec quel matériel travailles-tu ?
Le plus souvent au liner noir et à l’aquarelle, et pour les illustrations numériques j’utilise Illustrator avec ma tablette graphique.