« The details are not the details, they make the design », Charles Eames
Salut ! Qui es-tu ?
Salut ! Je m’appelle Sarah, je suis passionnée par le dessin et le design de mobilier. Je travaille actuellement comme designer produit dans un studio au Luxembourg, mais je suis plutôt ici pour vous parler de mes créations personnelles, de graphisme et d’illustration.
Depuis quand et comment ton projet est-il né ?
Je ne sais pas si l’on peut vraiment parler de projet, j’aime dessiner depuis l’enfance et je n’ai jamais arrêté depuis ! J’ai commencé à poster mes créations sur Instagram il y a 3 ans, sans avoir vraiment d’objectif en tête. Le fait de partager mon travail presque quotidiennement m’a vraiment aidé à évoluer et à trouver un style plus personnel. C’est comme ça que j’ai commencé à développer divers projets comme ma série de posters “INTERIOR” (cf. images) ou la série “Chair & Shoes” (cf. images).
Comment décrirais-tu tes réalisations ?
J’ai suivi une formation en design global, incluant aussi bien le design d’objet, le design graphique ou la mode et je reste très attachée à cet aspect pluridisciplinaire. Je pense que mes réalisations reflètent cela, elles représentent une combinaison de mes différentes inspirations et passions.
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Ma plus grande source d’inspiration est probablement le travail de grands designers comme Charles & Ray Eames ou Charlotte Perriand. Voir comment leurs créations ont été utilisées pendant les dernières décennies et le sont encore aujourd’hui dans les intérieurs contemporains est d’autant plus inspirant !
Un mot pour la fin ?
Comme tu peux le voir, je n’ai pas vraiment d’espace de travail défini. Je travaille la plupart du temps sur tablette ou sur carnet, ce qui me permet de me déplacer et de créer n’importe où ! Cette liberté de mouvement est très importante pour moi, j’ai vraiment du mal à rester assise derrière un bureau.
L’ESPACE DE TRAVAIL
LA CARTE D’IDENTITÉ
Si tu étais un plat, tu serais...
Un bibimbap
Si tu étais un film, tu serais...
Parasite
SI tu étais un livre, tu serais...
Norwegian Wood
Si tu étais une ville, tu serais...
Seoul
Si tu étais une saison, tu serais...
L’été
Si tu étais un objet, tu serais...
Le tabouret Butterfly