LE PIANISTE REBELLE

À cheval entre rap et classique, Sofiane a 28 ans et excelle dans l’art du piano. Ici, on le retrouve sans ses camarades à flow et à voix, seul avec son piano, pour la ré-édition de son album Planet. Intitulé Planet Gold, on y découvre 6 nouveaux morceaux et c’est divin.
On commence avec Nara et son clip, sorti il y a 3 semaines :

Mais c’est qui Sofiane Pamart ?

C’est un peu LE pianiste du rap game (Koba La D, Maes, Laylow, Isha, 7Jaws, Psy4 de la rime, Hugo TSR, Dinos, Seth Gueko, S-Crew, Sadek, Guizmo, Mokless, Despo Rutti, Médine ou encore Gaël Faye) ! 

Médaille d’or du Conservatoire National de Lille, capable d’une virtuosité innée, voué à la composition plus qu’à l’interprétation. On l’a dit fougueux et particulièrement rebelle. C’est fort de son tempérament de feu qu’il se lance en solo en 2019. Son oeuvre est pleine de poésie, accessible et bouleversante.

Planet c’est un voyage, un roadtrip, une croisière, une balade en 12 escales, 12 morceaux correspondants tous à un lieu différent. Sofiane nous embarque avec lui et on découvre le monde à travers sa pureté, nos propres ressentis et nos souvenirs vécus ou créés. Planet c’est également un univers visuel profondément léché et maîtrisé avec une esthétique contemplative, poétique et onirique qui fusionnent avec sa musique atemporelle.

Et Planet Gold ? Appeler son album Planet c’était aussi dresser un constat sur la sauvegarde de la notre. Une façon pour Sofiane de nous partager son inquiétude quant au devenir de ce qui entoure et de nos propres existences.

Les 6 nouveaux morceaux sont évidemment 6 autres destinations où s’imprégner du monde et de sa diversité. D’ailleurs, à l’occasion de la sortie de cette ré-édition, il nous emmène à Berlin :