« Ça fait toujours ça de plus en moins », Pierre-Georges
–
Avec Talent : Salut, qui es-tu ?
Pierre Georges : Je suis Pierre-Georges Pasquet, j’ai 20 ans et je suis étudiant à Tours en Design Graphique.
A-T : Parle-nous de ton projet, que peux-tu nous en dire ?
P-G : Mon projet pour l’instant c’est d’avoir le plus de compétences possible en terme de technique graphique et artistique pour pouvoir être plus libre dans mes réalisations, c’est pour ça que je m’intéresse à tout ce qui touche le domaine visuel de près ou de loin !
A-T : As-tu des influences et inspirations particulières ?
P-G : Je pioche un peu partout ! J’écoute énormément de musique et tout ce qui peut me donner une idée, j’suis preneur : ça peut partir d’un truc qui me plaît ou au contraire de quelque chose qui me dérange, tout est bon à prendre ! En ce moment j’suis dans une période techno fin 90’-2000 (DAVE The Drummer, Chris Liberator, Laurent Garnier…). La période est dingue, c’était le moment où tu pouvais produire ce que tu voulais sans forcément avoir besoin de reconnaissance, juste le plaisir de produire en étant décomplexé et c’est pour ça qu’il y a eu un nombre incalculable de bonnes choses à ce moment-là !
A-T : Avec quel type de matériel travailles-tu ?
P-G : Je bosse tout sur papier avant tout pour savoir où je vais et après je mets en route la suite Adobe, principalement Illustrator, Photoshop et inDesign pour avoir le meilleur rendu. Récemment j’ai commencé After Effects et je m’éclate dessus ! Après, si le projet s’y prête, je fais tout à la main et je sors les pinceaux !
A-T : Un mot (ou plus) pour clôturer cette interview ?
P-G : Je dirais un grand Merci à Avec Talent Magazine pour leur curiosité et pour leur projet de regrouper des gens d’horizons différents !
–
–
–