ON FAIT DES VAGUES AVEC JANIE !

Aujourd’hui on part sur un format d’interview un peu différent pour les artistes musicaux et c’est avec Janie, que j’ai eu le plaisir d’échanger au téléphone, en pleine courses médiatique avec la sortie de l’EP.
Ce format nous permet de vous parler de la personne et de nos ressentis et des siens, sans fil conducteur obligatoire.

Je vous ai déjà parlé d’elle dans deux précédents articles ici et ici, et mon enthousiasme reste inchangé entre l’écoute et la rencontre de l’artiste ! C’est parti !

  • Récemment tu as ouvert la parole sur les TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) et ton propre vécu. (ici sur Period mais aussi dans l’EP avec la chanson, GREMAI). C’était important pour toi de lever le voile sur un sujet encore tabou ?

« Oui je crois que c’était important pour moi d’en parler, de me livrer en fait. Et puis j’ai commencé à écrire cette chanson quand j’étais encore dedans et j’avais vraiment envie qu’elle ai une dimension quoi.  Je l’ai fini quand ça allait mieux et je trouve qu’elle fait sens »

J’ai trouvé ça courageux et puissant de prendre la parole sur ces troubles qui sortent rarement de la sphère intime. En tant qu’artiste, ouvrir le débat sur des sujets comme celui ci est l’une des meilleures façons de mettre sa notoriété à profit !

  • Tes chansons sont écrites de sortes à ce que chacun puisse s’identifier à ce que tu dis. Toi qui est fan de chansons françaises indémodables, est ce que tu réalises que les tiennes pourraient faire partie de celles-ci ?

« Oui, non, je sais pas mais en tout cas c’est tout ce que je me souhaite !  »
Nous on est assez certains qu’elle finira en vinyle dans les salons de nos futurs petits enfants (ou de ceux de nos potes, peut-être qu’on aura pas d’enfants, qui sait?)

  • Quand je lui ai demandé si elle avait un mot pour la fin, grand moment de solitude, ce sera donc :
    « Merci, écoutez mon EP, bisous »  et ça nous va !

Merci à Janie pour sa disponibilité et sa bienveillance !

On commence l’appel avec quelques galères de mise en contact, je suis un peu stressée, je voulais une interview informelle alors tout est un peu décousu et désorganisé. Janie reste hyper positive et à l’écoute.

On commence par aborder la sortie de l’EP (l’article sort le jour de celle -ci, streamez Petite Blonde).

  • Après tout le chemin parcourue, quels sont les sentiments qui t’habitent en ce moment ?

« Je suis stressée et angoissée, c’est un peu la course !  J’ai hâte qu’il sorte et que les gens écoutent mes chansons, ça fait si longtemps que j’attend ça… »
Longtemps, parce que l’EP était initialement prévu pour mars dernier. Puis vous connaissez la chanson, le COVID est passé par là, et avec lui une vague d’incertitudes et d’annulations. Alors Janie et ses équipes ont repoussé la sortie de l’EP et ont sorti ce qui lui ressemble le plus pour nous faire patienter : les piano-voix de la saga d’été, elle me précise que « c’était un choix hyper juste parce que c’est tellement moi ».

  • C’est toujours compliqué mais dans ta saga de l’été, quelle est la chanson que tu préfères et pourquoi ?

« Je crois que celle que je préfère c’est Nino ou Rose, c’est sûrement l’une des plus intimes et ça a aussi l’air d’être la préférée de pas mal de monde… Elle a touché énormément de monde, la plupart des femmes peuvent relier leur propre histoire à la mienne et c’est hyper fort. »

L’ICONIC PORTRAIT CHINOIS

Si tu étais…

J’adore ce livre, lisez le, je sais même pas quoi dire de plus !

Ce film il rassemble tellement de grosses personnalités, et esthétiquement j’ai envie de vivre dedans… J’ai passé plusieurs heure à screen les looks, j’aimerai que ce soit mes outfit à vie !

Franchement chez moi, dans mon appartement,
je l’appelle ma cabane !

Elle a hésité avec Sévilles, 1er voyage où ses parents ont été en amoureux et ça l’a tellement marqué qu’elle en a rêvé, elle signifie l’amour et elle est sublime! 

Un piano, ça doit être fou de ressentir toutes les émotions de tous les gens qui jouent dessus tu vois ?

Une Mozzarella di Bufala italienne

L’été, sans hésiter ! Je m’y sens bien

La vie en 2020 continue de nous secouer alors on va pouvoir mettre à profit le confinement pour entrer pour de vrai dans l’univers de Janie. D’ailleurs hier le clip de Petite Blonde est sortis. Toujours traversé dans un autre temps, énergique et touchant (on voit même son amoureux et producteur, Marsō, à la fin)

On peut le dire, Julie n’est définitivement plus toute seule sur le banc !