« Tous les enfants sont des sorciers », Léo Ferre

Salut ! Qui es-tu ?

Salut, je m’appelle Paul et je suis né à Perpignan. Je suis actuellement à Toulouse aux Beaux Arts.

Depuis quand et comment ton projet est-il né ?

J’ai commencé le dessin tout petit avant tout grâce à ma famille. Mes deux parents sont peintres et mon grand-frère fait beaucoup de dessin. Depuis, je ne me suis jamais arrêté. Avec mon frère, on se posait devant une grande feuille toute la journée et on s’amusait à dessiner des personnages qui s’entre-tuent, c’était notre truc. Ma passion vient de cela, de pouvoir se régaler en dessinant. Mon seul projet c’est de pouvoir dessiner autant que je veux.

Comment définirais-tu ton travail ?

Je ne sais pas vraiment. Je suis principalement sur du noir et blanc mais j’aime aussi la couleur, et surtout remplir ma feuille que ce soit avec un ou plusieurs personnages, j’aime saturer l’espace. C’est mon plaisir.
J’aime le détail et la fine ligne, la précision. Parfois je regarde une image et ça me donne juste envie de dessiner un truc et, d’un élément, le dessin évolue sur la feuille. Parfois ça prend des jours, parfois une heure.

Quelles sont tes références/inspirations ?

J’en ai beaucoup beaucoup mais je dirais que les premières qui me viennent sont Tim Burton, Boulet, Mcbess, Felix Colgrav, Run, et pleins d’autres encore.

Un mot pour la fin ?

Juste un grand merci à tous ceux qui apprécient mes créations.

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

PAULAULART :