« Deviens ce que tu es », Nietzsche
Salut ! Qui es-tu ?
Salut, Je m’appelle Patrick Boeufgras, j’ai 30 ans et je suis né au Guatemala. Cela fait 7 ans que j’habite en France, et plus précisément sur Montpellier. Je viens d’un pays où le tattoo est mal vu, puisqu’il est directement lié aux gangs et à la délinquance. Mais ma préférence pour l’univers rock m’a influencé à vouloir me faire tatouer, ce que j’ai fait assez tôt.
Depuis quand et comment ton projet est-il né ?
Ça fait à peu près 4 ans que je tatoue, mais un an en shop. Je viens d’ouvrir MINUIT Studio à Montpellier avec 5 potes et collègues, chacun avec des styles et boulots différents, mais avec la même vision du tatouage contemporain.
Un mec que j’ai connu ici est resté dormir chez moi pendant quelques jours, en repartant il avait oublié une petite mallette avec un kit de tatouage pour apprenti. J’ai donc voulu essayer sur une orange, que je suis allé acheter à Carrefour, et là j’ai trop kiffé ! J’ai vendu mon vélo pour pouvoir acheter mes machines et commencer à tatouer sur mes potes et frères.
Quel a été ton projet tattoo le plus fou ?
J’ai fait plusieurs flashs sur l’avant-bras d’un gars, puis quelques mois plus tard il m’a demandé de tout recouvrir en noir, faire un full black, sur tous les flashs que je lui avais fait. Juste dégoûté lol.
Quelles sont tes inspirations et/ou références ?
Je m’inspire beaucoup du tattoo traditionnel américain, mais aussi de l’ignorant style. Mon style est simple, je dessine et tatoue des grosses lignes avec des aplats en noir. Quand j’ai une idée d’un flash, je vais directement à l’essentiel, que ça reste minimaliste.
Je kiffe les artistes comme Yell tattoo, Javier Rodriguez, Mike Mende, Jonathan Reina ou Lenert tattoo.
Un mot pour la fin ?
Buena onda loco !
L’ESPACE DE TRAVAIL
LA CARTE D’IDENTITÉ
Si tu étais une personnalité, tu serais...
Zack de la Rocha
Si tu étais un film, tu serais...
The Killing
SI tu étais un aliment, tu serais...
Un pad thai
Si tu étais un pays, tu serais...
Guatemala
Si tu étais un animal, tu serais...
Un chien pug
Si tu étais un objet, tu serais...
Une manette