Pas de Veine

« Plus les histoires sont belles moins les gens y croient », Pas de Veine

 

 

Avec Talent : Qui es-tu ?

Pas de Veine : Salut, je suis «Pas de veine», 31 ans, tatoueuse dans la ville de Lyon.

A-T : Raconte nous ton parcours !

P-D-V : Alors, à la base, je suis autodidacte. Je dessine depuis toute petite. J’ai arrêté mes études à 16 ans. Après divers boulots pas très intéressants, j’ai passé une équivalence du BAC en cours du soir pour tenter les Beaux-Arts de Lyon. Ils m’ont recalée mais, à vrai dire, je ne collais pas au profil. J’étais à la recherche d’un enseignement plus académique. J’ai finalement pris des cours du soir pour acquérir des vraies bases de dessin et je suis rentrée en apprentissage à Viva Dolor… Le tattoo c’était assez évident. En plus du dessin, je suis passionnée de tattoo, moi-même tatouée depuis toute jeune. Et donc, j’ai commencé mon apprentissage tattoo il y a plus de 7 ans…

A-T : Et alors, qu’est-ce qui t’attire dans cet univers ?

P-D-V : Ce n’est pas le milieu du tatouage en lui-même qui m’a attirée mais plutôt la discipline : la création bien entendu en premier plan, ensuite le tatouage est évidemment une culture très riche avec une histoire fascinante. L’instant particulier que cela crée avec la personne que l’on tatoue est aussi très intéressant (bon, objectivement, c’est pas toujours le cas – mais de manière générale, ce sont des échanges plaisants).

A-T : Quel a été ton projet tatouage le plus fou ?

P-D-V : La fois où Jimmy Page m’a demandée de lui tatouer un portrait de Pierre Perret EN COULEUR, alors que je fais que du noir!

A-T : D’où vient ton nom «Pas de Veine» ?

P-D-V : «PAS DE VEINE» est une référence directe au tatouage de bagnard. On retrouve entre autres des lettrages du type «pas de chance», «fatalitas» ou encore «j’ai souffert». Contrairement à ce beaucoup de gens pensent, le tatouage français a une vraie histoire, avec des significations profondes et plein de symbolisme.

L’espace de travail

FullSizeRender

La Carte d’Identité

pdv

PAS DE VEINE :

 

 

Leave a Reply