« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé; et le courage de changer de qui peut l’être; mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre », Marc Aurèle

Salut ! Qui es-tu ?

Salut ! Je suis tatoueuse, tourangelle depuis maintenant trois ans, mais je suis originaire du Sud de la France (Aix-en-Provence). J’aime lire, fumer et boire du thé. Le Queer et le féminisme sont des axes majeurs dans ma vision du monde.

Depuis quand et comment PanRose est née ?

Le projet PanRose est né il y a plusieurs années maintenant, après des années de pratique du dessin, un cursus d’histoire de l’art et surtout des rencontres exceptionnelles ! J’ai découvert le tatouage sur les bancs de l’université, lors d’un cours d’anthropologie de l’art sur le tatouage dans les îles Samoa. Ensuite, tout est allé très vite. J’ai commencé par me faire tatouer, beaucoup, et j’ai eu la chance de rencontrer la merveilleuse Tattoo Anshort qui m’a généreusement aidé à me lancer dans le tatouage et à concrétiser mon projet ! Donc après avoir intensément travaillé le tatouage, j’ai créé mon atelier privé à Tours en octobre 2018. C’est un endroit extrêmement agréable pour moi et très chaleureux pour mes client.e.s. Je mets un point d’honneur à ce que chacun.e passe un bon moment lors d’une session tatouage : la bienveillance est mon leitmotiv.

Comment définirais-tu tes tatouages ?

Mes tatouages sont épurés, linéaires, aériens et légers. Lorsque je dessine mes flashs, je ne me mets aucune barrières, je m’inspire de ce que j’aime : l’art, la nature, la lecture, le thé, etc. Chacun a un rapport bien particulier au tatouage mais souvent il s’agit de réappropriation de son corps, de soi, de son histoire. C’est quelque chose qui me guide quand je dessine mes créations, et aussi lorsque je crée un dessin sur commande.

Quel a été ton projet tattoo le plus fou ?

Tous les projets sont fous et uniques à leurs manières mais pour être plus précis, il s’agit d’une pièce en cours réalisée en plusieurs sessions. C’est mon tatouage le plus grand pour l’instant : il s’étendra de l’arrière de la cuisse jusqu’au milieu du dos. Pour ce projet incroyable, ma cliente m’a laissée carte blanche avec comme indications « orchidées, coquelicots, et deux œuvres d’art : un tableau de Kandinsky et un tableau de Matisse ».

Un mot pour la fin ?

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent, particulièrement ma merveilleuse fiancée, et merci à mes client.e.s de me faire confiance et de faire que je puisse vivre de ma passion !

L’ESPACE DE TRAVAIL

 

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si tu étais un livre, tu serais...

A Rebours

Si tu étais une série, tu serais...

Friends

SI tu étais un aliment, tu serais...

Crème de marrons

Si tu étais une ville, tu serais...

Aix en Provence

Si tu étais un animal, tu serais...

Un chat

Si tu étais un objet, tu serais...

Un crayon de bois

PANROSE :