Pablo Ménard

« To pimp a butterfly », Pablo

Avec Talent : Présente toi !

Pablo : Pablo, 20 ans, je viens de Paris. Grand passionné de sciences-fiction, jeux vidéos et d’art en général. Etudiant à la HEAD à Genève en première année d’Arts Visuels.

A-T : Qu’est-ce qui te botte dans la science-fiction ?

P : C’est un rêve de gosse je dirais. Quelque chose qui permet de s’évader et d’imaginer. C’est de l’inconnu total. Ça me donne des frissons en fait. J’aime le sentiment de créativité absolue qu’on peut retrouver dans la science-fiction.

A-T : Tu t’inspires donc de cet univers quand tu fais tes créations graphiques ?

P : Carrément. C’est ma source d’inspiration, ce qui me fait vibrer. Après, je suis influencé par des grosse référence comme Star Wars ou 2001 l’Odyssée de l’espace (italique) par le visuel mais ce qui me touche le plus en ce moment c’est les théories scientifiques.

A-T : Ça fait longtemps que tu t’es lancé dans tes créations ?

P : 1 an je dirais. J’étais en prépa à l’atelier de Sèvres à Paris, j’ai commencé à traiter visuellement ce qui me touchais dans la science fiction. Avant ça, au lycée en Arts Appliqués, j’avais déjà commencé à parler de science fiction dans mon travail.

A-T : Tu vises quelque chose de précis dans ton projet ?

P : Je veux donner à chacune de mes réalisations une cohérence entre le visuel et mon sentiment. Je procède ainsi car ça m’intéresse et que ça me touche personnellement. Si mon travail nous séduit, moi et le public, alors j’en suis ravi. Plus tard, j’aspire à être artiste mais aussi directeur artistique pour des projets vidéo ludiques. Pour l’instant, je me concentre sur mon travail présent avant de chercher autre chose.

L’espace de travail

La Carte d’Identité

PABLO MENARD :

Leave a Reply