« Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent », Henry Ford

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

Olivier Krakus : Salut, Je suis donc Olivier Krakus, j’ai 25 ans et je suis graphiste, webdesigner et formateur pour Tuto.com. Passionné d’art, de dessin et du monde numérique depuis l’enfance, j’ai très vite montré l’envie de devenir graphiste. Je suis au final ce qu’on appelle un digital natif, je touche à tout et me passionne pour beaucoup de domaines. Sinon, actuellement en plus de mon autoentreprise, je passe un master 2 Digital Marketing en alternance !

A-T : Comment as-tu lancé ton projet ?

O-K : Plus qu’un projet ou une passion, c’est vraiment toute ma vie qui tourne autour de l’art graphique. Comme dit ci-dessus, j’ai commencé très jeune, à 12 ans, à jouer avec Photoshop. Le temps passant, j’ai monté mon autoentreprise en parallèle de mes études à 16 ans. Ma vie pro a vraiment commencé à cette époque avec les premières publications que j’ai eu la chance d’avoir dans les magazines des éditions Oracom.

A-T : Quelle est ta vision du graphisme et de la communication visuelle ?

O-K : Une question qui n’est pas des plus simples. Pour moi, le graphisme ou la communication visuelle au sens large du terme, c’est le fait de faire passer une émotion, un message au travers d’une image et/ou d’un texte. C’est une façon de communiquer universelle qui doit être comprise par tous et qui doit toucher du bout du doigt/du stylet le bon endroit pour faire en sorte que, quand les gens voient le graphisme, ils se dissent « merde, c’est exactement ce que j’avais en tête ! ».

A-T : Peux-tu nous parler de tes inspirations et/ou références ?

O-K : En terme d’inspiration, comme dit dans la première question, je m’inspire de tout ce qui m’entoure : YouTube, la littérature, les forums et les réseaux sociaux, la musique et le cinéma, les gens dans la rue ou le métro… Bref, à chaque coin de rue, il y a une inspiration qui nous attend, il suffit simplement de savoir ou regarder.

A-T : Tu bosses sur un projet actuellement ?

O-K : En terme de projet, mon souci est que je n’arrive pas à me limiter à un seul . J’ai un gros projet de série illustratif où je peins des masques de personnages de la pop culture mais qui auraient été comme détruits ou assassinés. J’ai également une longue liste comme le bras de formation vidéo à tourner avec, par exemple, un cours un peu technique sur les différents types d’impression. Sans compter bien-sur mon master ou encore le bénévolat que je réalise sur l’école en ligne Digital Painting School en temps que modérateur.

L’espace de travail

La Carte d’Identité

LES REALISATION GRAPHIQUES

OLIVIER KRAKUS :

Leave a Reply