OGEE, 17 ans, nous épate avec son nouveau single « On My Way » décliné sous 4 formes. On a eu la chance de de lui poser quelques questions pour en savoir plus. On écoute : 

Hello OGEE, bienvenue sur Avec Talent Magazine ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Hello ! Moi c’est OGEE, j’ai 17 ans et je suis une artiste musicale signée dans le label E47 depuis un bon petit moment, et je suis également influenceuse en parallèle, notamment sur Tik-Tok ou je regroupe plus d’un million d’abonnés. Je suis en terminale mais pour la première année je suis mes cours sur le CNED à la maison pour consacrer plus de temps à mes projets !

On parle ici de ton single « On My Way », décliné sous 4 formes différentes, quelques mots à ce sujet ?

On my way c’est un single que j’ai adoré écrire et je pense que c’est un beau message à faire passer à ma communauté qui est relativement jeune. Cette chanson parle de moi, du bouleversement que ma vie a subi récemment, c’est comme un message d’espoir, on ne peut compter que sur soi, et moi j’avance seule, par mes propres moyens, sur mon chemin à moi, on my way en bref ! C’est super important pour moi de montrer le bon exemple à ma communauté et pour moi c’est important que cela passe par mes musiques !

Tu peux nous parler de la réalisation du clip qui l’accompagne ?

C’est un clip qui a été réalisé par Lokmane, je lui ai donné complètement champ libre, j’aimais beaucoup son travail et je savais qu’il aurait des idées sublimes, et je ne voulais pas restreindre ses idées. Il a traduit cette prise de liberté que j’exprime dans cette chanson par une histoire d’amour, de laquelle je ressors plus forte. Il a même été plutôt visionnaire car je suis dans cette situation aujourd’hui, et c’est marrant de réécouter ma propre chanson maintenant, dans des conditions qui poussent à me faire à l’idée que je n’ai besoin de personne pour avancer, c’est vraiment une chanson très personnelle. On a fait de ce single un maxi, avec 4 versions différentes. C’était un moyen pour moi de montrer plusieurs aspects de ma voix, plusieurs aspects de l’histoire de cette chanson également, notamment avec la version acoustique ! On a aussi décidé d’offrir une version instrumentale pour pouvoir entendre d’autres artistes en herbe reprendre ma chanson à leur façon en chantant leur histoire.

Comment as-tu vécu la seconde vague de cette crise sanitaire ? As-tu un mot à dire aux nombreux artistes durement touché ?

Il est clair que c’est une situation qui est difficile à vivre pour tout le monde et le nombre de personne contaminées ainsi que le nombre de décès est évidement désolant. Mon premier confinement s’était très bien passé pour moi, je l’ai très bien vécu et je ne me suis pas sentie enfermée. C’est grâce à cette période que j’ai une telle communauté, tout a débuté pendant le confinement. Aujourd’hui c’est un peu différent, je reste le plus possible à la maison mais j’ai des projets professionnels qui m’obligent à me déplacer au sein de la France. J’essaie de faire attention au maximum, et surtout de protéger mes proches. C’est une période difficile mais qui permet également je pense de se ressourcer, et pour les artistes je pense que c’est le moment d’essayer de nouvelles choses, d’être créatif et de développer son imagination, j’aime bien voir cette période de façon positive, je pense que tout le monde en ressortira changé et avec des leçons en tête.

Un mot pour la fin ?

Faites attention à vous ! C’est une situation qu’il faut prendre au sérieux, profitez-en pour prendre soin de vous, profitez-en pour appeler vos proches et prendre soin d’eux ! J’ai beaucoup de projets en approche et j’ai vraiment hâte de pouvoir les faire découvrir ! Gros bisous c’était OGEE ! <3