« T’as pas du feu stp ? », Noir Total
Salut ! Qui es-tu ?
Hello ! Je m’appelle Lola, j’ai 24 ans, je vis à Paris depuis quelques années déjà, et je suis graphiste free-lance, en plus d’avoir crée Noir Total.
Depuis quand et comment ton projet est-il né ?
Alors Noir Total existe vraiment depuis un an, par là je veux dire qu’on a commencé nos premiers t-shirts à ce moment-là. Mais ça doit faire presque 2 ans maintenant que le projet est dans ma tête. Je m’en servais pour faire du print, des jeux typos et des compos graphiques. Et puis ma super copine Lou Durand qui est à l’ENSCI m’a proposée de sérigraphier des totes bags, c’est comme ça que ça a commencé. Maintenant elle m’a rejoint et s’occupe surtout de toute la partie technique.
Que trouve t-on chez Noir Total ?
Pour le moment, uniquement du vêtement, mais on espère un jour (vite !) pouvoir aussi tendre vers des accessoires. Noir Total c’est du contraste, un univers créatif et contemporain. On vise une cible unisexe, passionnée autant que nous par le noir. C’est une sorte de façon d’être, disons aussi que nous sommes une génération qui porte beaucoup de noir. Noir Total c’est du minimalisme, deux mots et un travail de typo. C’est ce qui nous plaît, on véhicule un message simple, un design impactant par la place des mots. Un parti pris pour créer un contraste. Évidemment on s’adresse aux gens qui portent beaucoup de noir, mais aussi à toutes les personnes qui sont sensibles à ce que le noir représente ou, en tout cas, à ce qu’il reflète.
Peux-tu nous parler du processus de fabrication de tes produits ?
En général, ça commence par de nouvelles compo graphiques, je propose de nouvelles choses et on projette ça en terme de print. Puis on debrief, on réfléchit aussi aux possibilités techniques et on se lance. Ce qui est bien avec Noir Total c’est que c’est sérigraphié par nous, dans notre appartement. Quand on imprime, ça devient le chantier chez nous : il y en a un peu partout mais c’est vraiment agréable de le faire soi même et ça apporte une vraie plus-value à nos produits, même nos étiquettes sont cousues à la main. On vient toutes les deux avec nos savoir-faire, ça nous permet de gérer toute la chaîne de conception et production.
Donc c’est un vrai investissement en terme de temps, on a le contrôle sur tout et surtout on y met tout notre cœur !
Un mot pour la fin ?
Hésitez pas à nous suivre sur les réseaux, on prépare des trucs supers cools 🙂