« Vivre est un art, la mort une exposition, parfois il n’y a personne au vernissage », de Ben et Isidore

Avec Talent : Hello ! Qui es-tu ?

Niemesia : Hey ! Alors enchantée, je suis Niemesia, graphiste sur Montpellier. Je fais également de l’illustration et je tiens une page Instagram où je partage un peu ma vie, si passionnante soit-elle haha.

Depuis quand es-tu graphiste ?

Je suis graphiste officiellement depuis quelques mois (fin de mes études), mais je bossais déjà un peu officieusement jusque-là pour commencer à m’insérer dans le milieu.

Qu’est-ce qui t’attire dans ce métier ?

Je suis depuis toujours passionnée d’art et plus précisément d’image. J’aime beaucoup aussi la communication, donc l’idée de communiquer avec des images en y apportant ma patte esthétique et créative, ça me plaît énormément.

As-tu des inspirations et/ou des références en particulier ?

Mon artiste préféré qui reste ma plus grande inspiration, c’est Jean Michel Basquiat, pour son approche du street-art. Ses œuvres sont vivantes et spontanées. Je suis vraiment fascinée par l’aspect avant-gardiste de ses œuvres. Sinon, globalement, tout peut m’inspirer quelque soit le domaine, l’univers de la musique, du tatouage, mais aussi la ville, la nature et les rencontres… Mais je reste surtout une « fanatique-nostalgique » des années 90, pour la pop-culture, la mode etc.

Tu as des projets pour bientôt ?

Je n’ai pas de gros projets si ce n’est de faire évoluer mon travail et continuer à lui donner de la visibilité en le partageant.

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

LES RÉALISATIONS GRAPHIQUES

NIEMESIA :