NEED

« On est pas là pour beurrer des sandwichs », NEED

Avec Talent : Qui êtes-vous ?

NEED : Je suis Elisabeth, la chanteuse, j’ai 21 ans et en dehors du duo je suis photographe. Johan est le guitariste, il a 22 ans, et il évolue dans différents projets en temps que batteur professionnel, tout en mettant en place un label indépendant, Dace Road Prod.

A-T : Peux-tu nous parler de votre rencontre et du lancement du groupe ?

NEED : Ça fait 4 ans qu’on s’est rencontré à Tours, pour faire de la musique. On a commencé avec des folk songs qui, au final ne nous correspondaient pas vraiment et qui avaient mis beaucoup de temps à se mettre en place, pour finalement évoluer vers un style plus rock / alternatif depuis un an. On a sorti un EP numérique en août dernier : Primitiv Utopia, tout en commençant à faire quelques concerts. On travaille actuellement sur la sortie de notre album, prévu le 18 Mars, et c’est en fait à partir de là qu’on considère le projet vraiment lancé, avec la mise en place d’une petite tournée pour marquer le coup.

A-T : Quel effet ça vous fait de sortir votre premier album ?

NEED : On tenait à sortir un album sans passer forcément par un EP, en version physique, car l’aspect visuel du projet est vraiment primordial pour nous. C’est aussi une bonne façon de permettre un échange plus direct avec les personnes qui nous écoutent. On a vraiment hâte !

A-T : Comment caractériseriez-vous cet album ?

NEED : C’est un peu compliqué à définir. On a vraiment voulu jouer sur des ambiances particulières qui font un peu voyager dans un autre monde. C’est assez contemplatif en fait. Et là, encore le côté visuel a son rôle, aussi bien dans les paroles que dans le décor sonore, si on peut dire, qui est toujours suggéré.

A-T : Vous prévoyez un événement pour la sortie de votre album ?

NEED : Oui, on organise une release party le 18 Mars à Tours au bar le KAA, à partir de 20h30. On jouera une heure et on amènera avec nous tout un tas de merchandising, dont l’album bien-sûr. Ça promet d’être une super soirée !

L’espace de travail

La Carte d’Identité

 

Leave a Reply