« Écrire c’est peindre des mots », Ben
–
Avec Talent : Parle nous un peu de toi !
Nathan : Hé bien moi c’est Nathan Almeras, lettreur/vidéaste de 20ans, tourangeau et parisien pour 3 ans, le temps de finir mon BTS Design Graphique Multimédia à Gobelins.
A-T : Un objectif à travers tes études ?
N : Je souhaite continuer sur une formation motion design afin de pouvoir parfaitement mixer la lettre et la vidéo. Je suis déjà auto-entrepreneur aujourd’hui en proposant lettrage et vidéo – clips musicaux uniquement pour le moment, en dehors de mes études et de mon alternance en agence. J’aimerais bien-sûr continuer dans cette voie et m’amuser dans ce que je fais en collaborant un max et le plus longtemps possible !
A-T : Qu’est-ce qui t’attire autant dans l’alliance Lettre et Vidéo ?
N : Ce sont tout d’abord deux univers qui me passionnent complètement. En plus de ça, je pense que c’est l’aspect graphique qui m’intrigue, l’impact que peut produire une typographie associé à l’impact de la video et du mouvement m’intéresse vraiment.
A-T : Comment tu t’es lancé dans ce domaine ?
N : C’est venu tout seul je dirais. J’ai pas mal expérimenté la vidéo et le montage pendant environ 2 ans quand j’étais au collège avec un super pote. C’était des conneries mais c’était un régal de tourner, monter etc. J’ai ensuite arrêté pour laisser place à l’apprentissage du graphisme et du dessin de lettre. Il y a 2 ans environ, j’ai eu l’occasion de me remettre un peu à la vidéo et je me suis rendu compte que c’était loin d’être quelque chose à abandonner. J’aimais toujours autant le tournage, le montage et tout ce qui va avec, et je n’avais aucune envie de laisser ce domaine de coté. Depuis je pratique les deux individuellement et je compte bien mixer ces deux domaines/passions prochainement pour mon plus grand plaisir ! 🙂
–
–