Nouvel EP pour Meylo intitulé « Ladyblues ». On en a profité pour lui poser quelques questions afin d’en savoir plus. On écoute :
Bonjour Meylo ! Pourrais-tu nous présenter ton parcours à nos lecteurs ?
Bonjour à tous !
Alors mon parcours débute dans la ville de Noisy-le-Grand, où j’ai appris la guitare à l’âge de 13-14ans. J’ai fait des scènes de la ville (fête de la musique, scènes d’été etc…) et par la suite j’ai eu la chance de faire une première partie de Joyce Jonathan et de Superbus en 2012.
C’est à ce moment que j’ai décidé de m’accrocher sérieusement à mon rêve qui était de chanter sur scène.
Quelques années plus tard, j’ai fait la rencontre de mon producteur Vanupié, avec qui j’ai commencé à travailler tout de suite sur ce premier EP et dans des conditions inédites de partages et de passion pour la musique. Cela fait 7ans que nous travaillons ensemble, il m’a appris énormément de choses et c’est toujours le cas aujourd’hui.
Par la suite, Maxime Péron – Underdog Records est venu rejoindre l’aventure en se proposant comme label, alors que l’EP « Lady Blues » était vraiment loin d’être prêt, ce qui était pour moi un réel honneur.
Et pour finir, mon tourneur COME ON TOUR, un exemple en termes de force de travail, ils m’aident à travers leurs conseils à défendre mes musiques et mon projet sur scène à travers la France.
C’est donc beaucoup de chance d’avoir toutes ces personnes à mes côtés.
Nous parlons de ton premier EP « Ladyblues », quelques mots là-dessus ?
LadyBlues c’est la figure d’une jeune femme qui au fur et à mesure réussit à affronter ces peurs et qui va de l’avant mais tout en restant sensible aux différents feelings de la vie.
Dans le clip, les peurs pourraient être représentées par l’aigle, et il se termine par cette jeune femme qui prend l’aigle sur son bras comme-ci elle avait finalement réussi à le dompter et à l’accepter simplement.
Je suis vraiment reconnaissante et fière que ce premier EP ait pu voir le jour.
Surtout heureuse qu’il soit à la disposition de tous et que tout le monde puisse l’écouter si l’envie lui vient 🙂
Que représente ce premier EP pour toi ?
Lady Blues représente plusieurs années de travail, de patience, d’introspection. J’ai eu la chance d’avoir le temps d’écrire, plusieurs chansons ont été également étaient co-écrites avec Vanupié et ces moments d’écriture resteront gravés dans ma mémoire. Chaque morceau à un sens, par rapport à une situation que j’ai vécue, un souvenir ou une inspiration qui m’est venue.
C’est un réel aboutissement de toutes ces années de travail. Cet EP me réconforte également dans l’idée que tout peut arriver à force d’y croire et de persévérance.
Et après, que peut-on attendre pour la suite ?
Et bien, en ce moment je me remets au travail pour les concerts qui reprendront je l’espère bientôt, une fois que cette période assez particulière sera passée.
Le prochain sera le 17 octobre à Redene (29) en compagnie de Vanupié et Jason Mist.
Un mot pour la fin ?
J’aimerais dire un énorme merci à toutes ces personnes qui soutiennent chaque jour, qui écoutent et qui font vivre la musique car sans eux il n’y aurait pas de réelle finalité.
Merci à toutes ces belles personnes qui ont permis de faire aboutir ce projet.
Et merci à Avec Talent Magazine pour cet interview 🙂