Après l’énorme succès de l’année dernière qui a accueilli un peu plus de 15.000 fans de musique, le Marché des Labels Indépendants revient à Paris pour une troisième année consécutive !
Cette année, une soixantaine de labels français et européens viendront présenter leurs artistes, disques et exclusivities au public. Cet événement gratuit et ouvert à tous, fera aussi la part belle à toute une liste passionnante d’activités : dj-sets, showcases, programme radio avec Rinse FM, séances de dédicaces – le combo idéal pour passer une belle journée musicale ! À l’occasion de la Nuit Blanche, le Marché des Labels Indépendants a décidé de participer à la fête à sa façon en vous proposant des belles soirées musicales dans plusieurs lieux Parisiens pour danser jusqu’au bout de la nuit !
LE MARCHÉ DES LABELS INDÉPENDANTS, C’EST QUOI EXACTEMENT ?
Depuis son lancement sur Berwick Street en Mai 2011, Independent Label Market a réuni les fondateurs de plus de 250 labels indépendants des deux côtés de l’Atlantique venu présenter leurs vinyls directement au public lors d’un échange traditionnel que représente un étal de marché. Alors que l’industrie de la musique plonge dans la dématérialisation de celle-ci et adopte les stratégies du numérique, Independent Label Market s’avère être un rappel précieux de la façon dont le commerce de détail peut être une affaire sociale : les gens ensemble en tant que communauté achetant des disques.
À ce jour, le Independent Label Market en est à sa septième année, avec des événements réguliers à Londres, Barcelone, Los Angeles, Toronto, Hambourg, Mexico, Oslo ou Glasgow. Des artistes tels que Jarvis Cocker, Joe Goddard, Erol Alkan, Gilles Peterson, Four Tet, Edwyn Collins et Jamie XX sont devenus des clients appréciés de cet évènement célébré à travers le monde.
Le Marché des Labels Indépendants Paris, aura lieu le samedi 6 octobre à la Halle des Blancs Manteaux-Pierre-Charles Krieg, de 11h00 à 20h00, 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Le brasseur Deck & Donohue et la cantine Myrthe vous accueilleront également sur leurs stands pour offrir bières artisanales et mets gourmands. Entrée libre.