Le bon kiffe du jour est signé Marty Went Back. On leur a a posé quelques petites questions pour en savoir plus sur leur album « 1985 », nous on adore, et ça fait du bien. On écoute :

Hello Marty Went Back, qui êtes-vous ? 

Salut on est Tim Aberdeen, Joe Boyle et Patrick l’ours. Joe il fait le guitare et le chant, Tim il fait la basse et Patrick il fait la batterie

Quelle est l’origine de votre nom de groupe ? 

En fait un jour chez nous (Joe & Tim) à Hill Valley en Californie en 1985, on a raté le bus pour rentrer à notre maison. Et en fait l’arrêt du bus il est juste à côté de la maison de notre copain Marty McFly. Ce jour là, il y avait un voiture très bizarre devant chez lui avec un monsieur très très fou. On a vu Marty monter dans la voiture et comme c’est notre copain, on a décidé de le suivre et de monter dans le coffre de le voiture. Depuis ce jour les choses n’ont plus jamais été les mêmes pour nous, puisqu’on est arrivé à Hill Valley, mais 30 ans plus tard, et on n’a jamais pu retrouver notre copain Marty

Vous avez sorti un album le mois dernier « 1985 », que pouvez vous nous en dire ?

C’est un album avec 10 chansons inspirées par toutes la musique qu’on a du rattraper depuis qu’on est parti de chez nous (entre 1985 et aujourd’hui). Tu peux retrouver plein d’influences comme : Nirvana, Pixies, Weezer, Oasis, Blink 182, Fidlar …

On essaye de raconter notre histoire tout en se rendant compte qu’on est condamné à vive dans ce siècle dont on ne connaît pas grand chose et qu’on découvre un peu plus chaque jour. On retrouve des thèmes comme internet, les réseaux sociaux, la nostalgie, le doute, …

Et Marty alors, vous avez des pistes pour le retrouver ?

En fait on a fait tout un voyage depuis Hill Valley jusqu’à aujourd’hui Toulouse pour chercher notre copain Marty. Mais rien. D’ailleurs, pendant notre voyage, on est passé par les Pyrénées, et comme on avait un peu faim on a voulu manger dans une casserole où il y avait des abeilles en train de cuire dans du miel. Sauf que c’était la casserole de quelqu’un et il était pas content qu’on mange dedans et on a fait la bagarre. Mais rassure-toi tout va très bien puisque aujourd’hui c’est quelqu’un qu’on voit souvent pour faire la fête et la musique, puisque c’est notre batteur, Patrick l’ours. 

Un mot pour la fin ?

Tim : Vésicule

Joe : trois

Patrick : RRrrr

Crédit photo : Franck Alix