Salut ! Qui êtes vous ?

Salut, je suis Martin Mey, résident provençal, 35 ans, 192 cm, 72 kgs. J’écris et j’interprète mes morceaux et chansons qui ont actuellement une forme plutôt électro-pop, je crois…

Parlez nous un peu de votre groupe !

Eh bien mon groupe, c’est moi-même, avec aussi mes claviers, mes machines, mon looper, mon micro.
J’ai déjà tourné aussi en groupe, et je ne fais pas tout tout seul, mais c’est un projet solo, qui a démarré il y a une bonne dizaine d’années déjà. J’ai eu le déclic pour la musique, et notamment le live, en faisant les premiers concerts avec des copains, et j’ai décidé de me lancer avec mes chansons, tout simplement. Je participe à d’autres projets musicaux en parallèle, en tant qu’auteur-compositeur ou accompagnateur, arrangeur (notamment Ghost of Christmas et Fred Nevché, en ce moment).

Vous participez bientôt au Crossroads Festival, hâte ?

Oui, d’abord parce que c’est une des premières dates de la rentrée et que ça fait toujours plaisir de partir en tournée ; ce qui compte le plus pour moi dans la musique, c’est ce moment de partage avec le public. Et aussi parce que c’est à Roubaix et que j’ai beaucoup d’affinités avec le Nord ; j’y ai passé pas mal de temps pour différents projets, notamment de médiation auprès de différents publics, je m’y suis fait des amis que ça me fait plaisir de retrouver à chaque fois que je viens y jouer, c’est vraiment une région que j’aime, et qui est totalement opposée à la mienne. Et mon dernier à passage dans le coin c’était justement à Roubaix, un projet dingue avec la Cave au Poètes qui s’est concrétisé par un concert à l’Église Saint Jean-Baptiste, avec des choristes amateurs du Chœur de Roubaix et du VJ-ing par des étudiants de l’ESAAT… C’était vraiment beau.

Avez-vous de sorties de prévues ?

Mon deuxième album, «Words (Without)», est sorti au printemps dernier, avec aussi une série de clips et de sessions acoustiques filmées, accompagnant chaque single. C’est donc le répertoire que je joue maintenant en live et que je recommande d’aller écouter, parce qu’on l’a produit avec beaucoup de patience et d’amour, et que j’en suis assez fier ! On prévoit aussi de sortir quelques bonus dans les mois qui viennent, pour accompagner la tournée