« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », Alice

Salut ! Qui es-tu ?

Hello ! Je suis Alice DURUPT j’ai 26 ans et je suis la fondatrice de Maison ALFA, une marque de P-A-P féminin créée pour rendre la mode propre, durable et vertueuse tout en restant belle et abordable !
J’ai une formation de mécanicienne modèle à la base, j’ai débuté par un bac pro métiers de la mode puis j’ai continuer mes études en me spécialisant dans la créa en intégrant le BTS Design de mode) L’école de Condé à LYON.

Quand et comment ton projet est-il né ?

L’idée du projet est née en dernière année de BTS accompagné d’une amie de promo. Nous ne savions pas vraiment quoi faire en poursuite d’étude, innocemment nous nous sommes dit «lançons notre propre marque de PAP» au pire on reprendra nos études au bout d’un an. Nous avons concrétisé cette idée en un projet plus concret en Décembre 2016 quand nous avons créer la structure juridique. Au bout de 3 ans, notre marque existe toujours mais je suis seule à la tête de la maison. 🙂

Que trouve t-on chez Maison Alfa ?

De beau vêtements pour la vie de tous les jours. Leurs spécificités sont qu’ils respectent l’environnement et les humains.
Pour être plus précise, ils respectent l’environnement car nous n’utilisons aucunes matières premières neuves et donc pas de nouvelles ressources naturelles pour les fabriquer. (eau, terre, électricité etc.. ) Elles existe déjà nous pratiquons «l’upcycling», qui consiste à récupérer « un déchet « ici des fins de rouleaux ou tissus non-conforme et leurs donner une valeurs ajoutés. En gros «faire du neuf avec du vieux».
Et respectent les humains car l’ensemble du processus de création et de fabrication de nos collections sont fait en France et le plus prêt possible de nous à LYON. Nous misons beaucoup sur le local pour être au plus prés de nos collaborateurs.

Quelles sont tes références et inspirations dans la mode ?

Je dirai que je suis fan de la période smocking de Yves Saint-Laurent. Je suis une grande admiratrice du travail des broderie Lesage pour Chanel.
Ensuite je dirai qu’en terme d’inspiration de toujours, j’aime le mélange masculin/féminin, l’oversize etc. Je pense que cela est relié à YSL finalement.

Un mot pour la fin ?

Vous aussi sauvez la planète avec nous du fléau de la fast-fashion, devenez une de nos super-héroïne à la garde-robe durable en choisissant notre maison !

L’ESPACE DE TRAVAIL

 

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si tu étais une saison, tu serais...

L’automne

Si tu étais un film, tu serais...

Inception

SI tu étais un animal, tu serais...

Un chat

Si tu étais une ville, tu serais...

Amsterdam

Si tu étais un aliment, tu serais...

Un mille-feuille

Si tu étais un objet, tu serais...

Un stylo plume

MAISON ALFA :