« Quelques milliers de traits plus tard », MAHNU
–
Avec Talent : Salut, qui es-tu ?
MAHNU : Mahnu, un nantais de 25 ans, né au Brésil, aujourd’hui devenu graphiste et illustrateur indépendant. Bien décidé à faire ma place en France, internationalement et mondialement.
A-T : Qui est MAHNU ?
M : MAHNU c’est ce qui sort fini grâce à mes doigts et ma tête. C’est ma signature. C’est le seul « moi » dont je suis fier. C’est devenu mon nom à part entière (à la base Manuel). Tout le monde l’écrit comme ça, MAHNU est en majuscule pour qu’on s’en rappelle et qu’il ressorte plus facilement par rapport aux autres noms dans les events.
A-T : Que peux-tu nous dire sur ton Art Book ?
M : Je voulais faire un projet solo, un truc bien à moi pour prouver mes capacités et montrer au public mon univers. J’ai donc fait une campagne Ulule et les gens ont été au rendez-vous. C’est un artbook car c’est un premier projet, je ne pouvais pas parler directement de «livre».
A-T : Pourquoi les animaux ?
M : C’était une évidence que, pour mon premier projet, je travaille sur les animaux. Après réflexion, il fallait qu’il y ait aussi une cause. Je suis donc parti sur un livre sur les animaux en voie de disparition et j’ai reversé une partie des bénéfices à une association française, Planet Tiger, qui s’occupe des tigres en Inde.
A-T : Tu as des projets en vue ?
M : Mon deuxième projet sera encore sous forme de livre. J’adore cet objet, je trouve les livres beaux. Ce sera un carnet de voyage/route mis au propre de mon dernier voyage au Togo en Août 2017. Je me concentrerai sur le travail des visages et de l’ambiance, je pense qu’il sera plus artistique. Comme pour mon premier projet, une partie des bénéfices sera remis à une association contre la déperdition scolaire au Togo, en particulier à Agbélouvé.
De plus, je compte continuer mon #RapTour, un voyage graphique autour de portraits de rappeurs indépendants français.
–
–
–
L’espace de travail
–