« Never loose sight of the fact that just being is fun », Katharine Hedburn
–
Avec Talent : Bonjour, présente-toi !
Les Garçonnes : Marine Escurat, 30 ans, créatrice de la marque de pantalon « Les Garçonnes ».
A-T : Comment ta marque est-elle née ?
L-G : Le lancement de cette marque est né de l´héritage légué par mes deux grands-mères :
L’une couturière qui a commencé pendant la guerre pour acheter sa ration de pain. C’est elle qui m’a appris a coudre sur sa vieille Singer, je l´ai observée monter ses ensembles tailleur patiemment.
La seconde, femme du monde, très indépendante toujours dans l´air du temps et très à cheval sur le style.
La révélation a été la découverte de sa collection de pantalons. Des pantalons à plis taille haute, trop grands pour moi. Il y en a 5 que je n´ai plus jamais quitté.
A-T : D’où vient le nom « Les Garçonnes » ?
L-G : Je suis très admirative de ses femmes qui ont lancé le mouvement des « garçonnes » dans les 20s et fascinée par cette époque d´après guerre, de liberté absolue. Elles étudient, voyagent, font du sport, travaillent, bref occupent l´espace public et révolutionnent le code des apparences par des emprunts au vestiaire masculin. Le nom était une évidence.
A-T : Parles nous des Garçonnes, qu’est-ce qu’on y trouve ?
L-G : La collection se compose aujourd’hui de 5 modèles pensés et fabriqués en région parisienne. Des pantalons à plis intemporels, modernes, confortables et élégants qui dégagent une allure chic et décontractée.
Chacun des pantalons portent le nom d’une icône qui a marqué son temps par sa force, son audace & son indépendance : Marlene Dietrich, Lauren Bacall, Katharine Hepburn, Jane Birkin, Charlotte Rampling.
A-T : Des projets pour bientôt ?
L-G : Je suis actuellement entrain de développer un pantalon homme. En parallèle, je prépare une campagne de crowdfunding pour le lancement de la prochaine collection.
–
–
–
L’espace de travail
–