« C’est le karma », Lemon Tee
Avec Talent : Hello ! Qui es-tu ?
Lemon Tee : Je m’appelle Inès Lecointe, j’ai 21 ans et je suis à l’IESA en première année en médiation culturelle à Paris. Après le bac, je ne savais pas trop quoi faire et j’ai pris deux années sabbatiques pour tenter des choses et essayer de me trouver vraiment. J’ai tenté plusieurs concours des beaux-arts mais sans succès et j’ai bossé avec des enfants pendant un an. Puis je me suis dit que l’idée de passer dans les coulisses de l’art en médiation, c’était un beau projet qui me correspondait parfaitement.
Depuis quand et comment le projet a-t-il été lancé ?
Pendant ces deux ans, je voulais trouver un projet qui regroupe tout ce que j’aime faire et que je puisse partager avec tout le monde. J’ai commencé à faire des vêtements quand j’étais jeune. À 14 ans, j’ai organisé mon tout premier défilé à la galerie Nast (une galerie d’art africain rue d’Alger à Paris) et puis je ne me suis jamais vraiment arrêtée. “Lemon” est né le 31 décembre 2016, pendant le nouvel an où tout mes potes en portait. C’était une belle équipe qui représente bien l’idée et l’éthique des Lemon. Le soir même, on a lancé le Facebook et, quelques mois après, le site était en ligne.
Pourquoi «Lemon Tee» ?
Les tee-shirts sont réalisés avec de vrais citrons, ils sont tous uniques et faits main. Tout a commencé parce qu’un pote m’avait donné un tee-shirt blanc et je voulais en faire quelque chose. Je ne me souviens pas vraiment comment ni pourquoi l’idée d’un citron est arrivée mais le premier Lemon Tee était né. Il y a eu pas mal de bons retours et plusieurs personnes en voulaient alors l’aventure a commencé.
Que trouve-t-on chez Lemon Tee ?
Chez Lemon, on trouve des tee-shirts, des sweats (et bientôt des culottes) et le tout avec un sac à dos offert. Les motifs sont similaires dans la forme mais tous uniques comme la personne qui le porte. L’idée est que Lemon t’apporte du courage, te protège, te donne confiance en toi. Il est simple et pratique, s’adapte et se porte avec tout, pour ta copine ou ton mec il te suit partout.
As-tu des projets pour bientôt ?
Oui, un documentaire que j’ai déjà commencé à réaliser sur les expériences marquantes des gens que j’ai pu rencontrer. C’est présenté sous forme de petites interviews qui se chevauchent pour en faire une seule et même expérience.