« Bisou, Bisou. », L’Affaire de Rufus
Avec Talent : Hello, qui es-tu ?
L’Affaire de Rufus : Charles, 28 ans, diplômé d’une école de communication à Paris. J’ai travaillé un peu en agence, un peu chez l’annonceur (Emma & Chloé) et l’envie de créer mon propre projet me trottait déjà dans la tête depuis mes études. J’ai donc mûrement réfléchi à mon idée, et je me suis lancé, en solo d’abord !
Depuis quand et comment le projet a-t-il été lancé ?
Le projet a maintenant un an et 3 mois, puisqu’il a été lancé en août 2016. Un an de nuits très courtes, de journées très longues mais de purs plaisir et satisfaction !
L’Affaire de Rufus, c’est quoi exactement ?
L’Affaire de Rufus c’est une marque qui propose des vêtements simples mais élégants, tous en coton bio. Donc tout beaux et tout doux ! On étend la gamme de plus en plus car on a au moins 1000 idées à la seconde. Mon projet est ma passion donc je ne me mets absolument jamais en off. J’ai réussi à m’entourer de quelques personnes, elles ont rejoint l’équipe et sont au moins aussi passionnées que moi !
As-tu des objectifs concernant ta marque de vêtements ?
Les enjeux sont de se positionner correctement dans l’esprit des clients. Certains pourraient nous voir comme une marque de sweats et t-shirts à message. Pas du tout, enfin pas que. Les messages ne sont pas là pour faire rire, ils sont simples et toujours les mêmes : « Bisou. // Amour. ». Pour nous, ils représentent l’essentiel d’une relation (famille, amis, partenaires… peu importe). Ce sont nos mots « piliers ». Et surtout, nous proposons maintenant une robe, des chemisiers, une marinière… Plein d’autres surprises sont à venir pour la collection Printemps/Été 2018 !
Tu as des projets pour bientôt ?
Tout plein si vous saviez, mais ils sont encore un peu secrets… Des beaux partenariats notamment, mais surtout deux essentiels s’ajouteront à la collection !