DES MÉLODIES QUE CHANTENT NOS COEURS

 

Retour de vacances pour tout le monde (ou presque) et l’occasion pour moi de vous présenter à nouveau de beaux projets à venir ou passés. Et on commence avec Janie.

Nous vous avions déjà parlé d’elle et de sa voix si précieuse. Pendant notre absence, Janie (Julie) n’a pas chômé et a accompagné notre été avec de douces balades mélo-piano-voix, belles à pleurer. Elle nous a offert 4 titres à consommer sans modération pour qui veut retrouver un peu de (feu!) Barbara en 2020.

Cette saga nous permet d’entrer un peu plus dans son univers singulier et les clips (réalisés par l’excellente Elisa Baudoin) accompagnent et assoient cette poésie.

On vous propose de les découvrir un à un :

C’est sur les toits parisien que Janie ouvre sa saga d’été. Un morceau tout doux, une déclaration d’amour que l’on aurait aimé être écrite pour nous. Une chanson comme on en fait plus, qui nous fabrique de plus beaux jours à nous aussi !

Pour ce deuxième titre, le plus intime, Janie nous emmène au bord de l’eau pour évoquer un sujet commun à un bon nombre de femmes. Nino ou Rose, c’est comme une vague qui viendrait s’échouer très fort sur nos âmes, sommes nous assez fort.e.s pour les bons choix ? Bouleversant.

En ce qui me concerne, c’est ma chanson préférée de la saga.

Ôde à la chanson française d’antan, c’est sur la plage de Liamone en Corse que Janie fait résonner en nous des souvenirs où l’on vit, l’on rêve et l’on vieillit. Une balade qui pourra traverser le temps sans prendre la moindre ride. Un peu comme nos amitiés, qui nous traverse à jamais.

Réconfortantes et rassurantes finalement, on aimera l’écouter encore, un peu comme à la fin d’un été, avant que la rentrée ne nous rattrape.

Pour sa 4ème et dernière chanson de cette saga d’été, Janie met ses craintes à nues , dans la pureté des décors, seuls ses mots raisonnent en nous. Une chanson d’amour, encore et toujours. Un adieu à l’été, avec une odeur de chagrin…

Merci Janie pour ta douceur.

A très vite !

L’ALBUM ARRIVE !