« Faites confiance à cette petite voix dans votre tête qui dit : “ne serait-ce pas intéressant si…”, et ensuite faites-le », Duane Michals

Salut ! Qui êtes-vous ?

Nous sommes Pauline et Anna, les co-fondatrices de Kutì Kutì.
Designer et illustratrice, Pauline est directrice de la création et en charge du marketing. Anna s’occupe de l’opérationnel, et manage le projet en capitalisant sur ses compétences en fabrication digitale et design d’expérience.

Depuis quand et comment le projet est-il né ?

Nous nous sommes rencontrées fin 2016, dans un fab lab du 19e arrondissement de Paris : Villette Makerz. Nous étions en résidence là-bas avant l’ouverture du lieu au public pour développer des supports d’ateliers pour enfants. Dès nos premiers échanges, la complémentarité de nos profils et l’envie commune de créer des supports créatifs amusants et manipulables nous ont naturellement amenées à travailler ensemble. C’était alors les prémices de Kutì Kutì, une version bêta 1.0 de ce qui est maintenant notre lampe à construire BATÌ. Nous avons choisi de continuer à travailler ensemble, d’abord à côté de nos emplois respectifs, et depuis octobre 2018 à temps plein !

Kutì Kutì c’est quoi exactement ?

Kutì Kutì, c’est le studio de création FUNKY et RÉFLÉCHI, qui favorise la fabrication par le jeu. Nous proposons une gamme de produits et d’ateliers ludiques, manipulables et évolutifs pour les petits et les grands. Toutes nos expériences sont conçues et produites à Paris avec des matériaux éco-responsables.

Que trouve t-on chez Kutì Kutì ?

Chez Kutì Kutì, on trouve des objets à fabriquer en s’amusant, à personnaliser et à réinventer encore et encore. Notre produit phare BATÌ est une lampe à construire et à personnaliser. On y trouve aussi des ateliers, qui aident petits et grands à développer leur créativité. Et on espère qu’on y trouve surtout beaucoup de bonne humeur, de volonté et d’imagination !

Quelles sont vos inspirations et/ou références ?

Nous sommes très inspirées par l’univers maker, de façon générale, par ces gens qui bidouillent dans leur garage des choses complètement folles… Nous adorons l’idée que chacun peut potentiellement être ce génie créatif, mais s’ignore le plus souvent. Nous aimons les Lego et tous les jeux de construction, et aussi les papiers découpées, les tampons et les jouets en bois. De la même façon, nous admirons des gens éclectiques, par exemple le designer Bruno Munari, des initiatives pluri-disciplinaires comme Yes we camp (à l’origine des Grands Voisins à Paris, entre autres) ou le projet Noisy Jelly de Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard.

L’ESPACE DE TRAVAIL

LA CARTE D’IDENTITÉ

Si tu étais un personnage, tu serais...

Mulan

Si tu étais une série, tu serais...

Friends

SI tu étais un plat, tu serais...

Couscous végétal

Si tu étais un animal, tu serais...

Un éléphant

Si tu étais une saison, tu serais...

Été

Si tu étais un objet, tu serais...

Une théière en inox

KUTI KUTI :