« Si tu le fais pas maintenant, tu le feras jamais », Marion
Qui es-tu ?
Heï la compagnie ! Moi c’est Marion, 25 années d’ancienneté sur Terre et toujours en quête de sensations. Passionnée par la glisse, j’ai du laisser ma planche de surf de côté quelques temps pour retrouver mes trucks et mon skate pour des rides vers l’infini et l’au delà. Je suis créatrice de vêtements et d’accessoires pour Kurulla Ocean, une marque pour les âmes libres, que j’ai crée lors d’une première vie que j’ai réellement eu l’occasion de vivre, au Sri Lanka. Je suis également photographe, guitariste et chanteuse, un pied dans la douche et l’autre sur le tapis de ma salle de bain. C’est en surfant les vagues d’une partie de l’océan Pacific que j’ai compris ce que je ne voulais pas. A défaut de savoir ce que je voulais vraiment. C’est une bonne base. Et depuis, je ride la vie avec une sensation de «contre courant» qui, paradoxalement, me motive plus que me freine. Bienvenue dans la vie d’une entrepreneur rêveuse, passionnée et créative, en quête de liberté et déconnectée d’un monde détourné de ses besoins.
Quand et comment ton projet est-il né ?
Kurulla est né entre les feuilles de palmier de mon Juice bar et les vagues du beach break de Meddawaththa, au Sri Lanka il y a 2 ans. Comment ? Juste comme ça, un matin, parce que j’en avais envie. Puis cette même envie s’est transformée en projet, puis en vrai chemin de vie.
D’où vient le nom « Kurulla Ocean »
Si l’on traduit de façon littérale çà veut dire : l’oiseau océan. Kurulla est un mot cingalais, la langue du centre et du sud du Sri Lanka. Au nord, ils parlent Tamouls. Et parce qu’un oiseau est libre, j’ai décidé d’en faire mon symbole. L’océan ? Parce qu’en tant qu’amoureuse de cette étendue d’eau infinie je me devais de l’honorer, à ma façon. L’oiseau océan est donc le protagoniste de l’histoire que j’ai envie de raconter à travers mes créations.
Que pouvons-nous trouver chez Kurulla ?
Le must have est évidemment le sac à dos. Mais je crée également des pochettes, des robes, des jupes, des kimonos, des accessoires pour les cheveux et des lingettes demaquillantes lavables. Chaque produit est crée en un exemplaire seulement, pour que mes clientes puissent fièrement porter quelque chose d’unique, et combattre avec moi la surconsommation. Durant mes voyages je ramène toujours des petites choses faites à la main par des artisans coups de coeur : des boites tressées au Maroc ou des pochettes en feuilles de palmier provenant de Bali par exemple. La collection homme arrivera courant 2020 alors messieurs soyez un peu patient car de belles choses arrivent pour vous !
Comment fabriques tu tes produits ?
Avec mes deux mains et la machine à coudre que ma grand mère m’a légué à mon retour du Sri Lanka. Je fais office de couturière chinoise si tu vois le truc. Je chine mes tissus, et je crée chaque produit entièrement seule. D’où le choix de produits uniques, car j’aime pas ce qui se ressemble mais surtout parce que … j’aime pas trop m’ennuyer. Je m’inspire de la vie et de mes passions. Des gens que je rencontre, des paysages que je découvre, de mes rêves et de mes souvenirs. Là où la vie dance, mon inspiration dance avec elle.
L’ESPACE DE TRAVAIL
LA CARTE D’IDENTITÉ
Si tu étais un animal, tu serais...
Une hirondelle
Si tu étais un film, tu serais...
View from a blue moon
SI tu étais un plat, tu serais...
Noix de coco
Si tu étais un pays, tu serais...
Hawai
Si tu étais un livre, tu serais...
Kilomètre zéro
Si tu étais un objet, tu serais...
Une plume