C’est pop, c’est electro, ça sonne bien, c’est Korin F. ! On discute de leur titre « Le Bruit des Plantes dans le Béton » a travers une petite interview, mais avant, on écoute :

Holà Korin F., qui êtes vous ?

Salut Léandre, on est Pierre et Maxime, deux potes de longue date. On a une passion en commun : triturer le son pour en faire des chansons électroniques.

Votre nouveau clip « Le Bruit des Plantes dans le Béton » vient tout juste de sortir sur internet. Quelques mots au sujet du titre ?

L’idée du morceau, c’est un peu comme les mauvaises herbes qui poussent sur le bitume, tu vois celles qui se faufilent entre les fissures où tu te dis « mais comment elles peuvent pousser sur une surface pareille ? ». On les appelle « mauvaises herbes » mais je pense qu’on devrait respecter les jeunes pousses qui, contre toute attente, réussissent leur révolte.

Concernant le clip, où et comment a-t-il été réalisé ?

On a tourné ça sur l’île de l’Arbre Exponentiel : notre mission était de capturer une étrange créature qui semait le trouble dans la région. Les conditions étaient rudes mais on est fier de vous dévoiler aujourd’hui les images de notre périlleuse expédition.

Vous pouvez nous parler de vos influences et inspirations musicales ?

On aime la musique qui évoque de grands espaces, un peu comme des instantanés d’images tu vois ? On est très éclectique dans nos inspirations, de Bonobo à Alan Vega en passant par Gorillaz, on n’exclut rien de notre champ d’écoute.

Un mot pour la fin ?

On a mis plein d’amour dans ce nouveau morceau, on espère que vous en prendrez un peu en l’écoutant !