Un reprise du titre « Last Night a DJ Saved My Life » de Indeep ? Par KO KO MO ? Dans un style rock seventies ? Non, ce n’est pas un rêve et on s’est forcément senti obligé de leur poser quelques questions ! On écoute :
Qui êtes-vous ? Vous venez de quelle planète, de quelle(s) époque(s) ?
Salut, nous sommes un duo rock de la planète Nantes.
On parle de votre reprise du tube « Last Night a D.J. Saved My Life », pourquoi ce titre et pas un autre ?
Nous voulions faire une réponse à notre première cover « Personal Jesus »
Pour aller plus loin, l’idée était de prendre un morceau qui n’avait rien à voir avec l’esthétique Rock, donc, quoi de plus inattendu que de partir d’un titre disco pour KO KO MO ? Nous l’avons tournée en février 2020 et nous pensions la diffuser en mars. Mais vu la situation dans les hôpitaux et qu’on attendait les droits… Finalement la sortir aujourd’hui lui donnait plus de sens.
Cette reprise vous a t-elle donné l’envie d’en tenter d’autres à l’avenir ?
À vrai dire, nous nous penchons plus sur le nouvel album. Mais pourquoi pas une future reprise un jour…
Le confinement aura été une période compliquée dans le monde entier pour les artistes. Comment l’avez-vous vécu ?
Une période compliquée bien sûr, comme tout le monde. Mais elle nous a permis d’avancer sur d’autres choses et de prendre du recul. Maintenant il est temps que les concerts reprennent.
Il faut maintenant vivre avec le Covid, les bars restreints et les dates annulés. Que pensez-vous de cette situation pour des musiciens comme vous ?
Pour le moment, nous ne sommes pas les plus à plaindre, car grâce aux programmateurs et au travail de notre équipe, LMP Musique, toutes nos dates ne sont pas annulées, mais toutes reportées. Mais nous pensons surtout à tous les copains musiciens, programmateurs et artistes, en espérant que la culture n’en souffre pas plus et qu’elle se relève au plus vite.
Début 2019, vous sortiez votre second album, quelques mots à ce sujet ? C’est quoi maintenant la suite ? Et pour quand ?
Nous espérons reprendre la tournée « Lemon Twins » pour continuer de défendre notre deuxième album sur scène… Et en parallèle nous terminons l’écriture du troisième album. Et si tout se passe comme nous le souhaitons, ce nouvel opus verra le jour au printemps 2022, car la situation nous offre le temps de faire les choses bien.
Crédit photos : © Jean-Marie Jagu