« C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche », Pierre Soulages

Avec Talent : Hello, qui es-tu ?

Kitch Kat : Je suis Hugo Mandonnet aka Kitch Kat. J’ai 24 ans, j’habite à Nantes et je suis graphiste, illustrateur et passionné de typographie et lettering.

A-T : Comment définirais-tu Kitch Kat ?

K-K : Kitch Kat c’est pour moi une sorte d’alchimie entre plusieurs domaines artistiques propres au monde de l’image et de la création graphique. Je m’efforce en permanence de pousser cette expérience dans ses retranchements tout en essayant de maintenir une certaine justesse ou tout du moins un aspect innovant.

A-T : Qu’est-ce qui t’attire dans ce milieu ?

K-K : Ahah bonne question ! Je suis généralement attiré par beaucoup de choses, que ce soit en terme de contenu pour trouver l’inspiration ou en terme de rencontre (sur le plan du partage ou même de la démarche). Ce que j’aime par dessus tout dans ce milieu, c’est la diversité des origines et des processus de création. Il existe tellement de voies artistiques qui se croisent (graffiti, tattoo, infographie, illustration…) que c’est un enrichissement perpétuel.

A-T : As-tu des inspirations particulières ?

K-K : Alors oui j’ai beaucoup d’inspirations et je pense que je découvre régulièrement des gens qui m’inspirent. Mais si je devais en citer quelques-une il y aurait : Alex Trochut , Tyrsa, Nychos The Weird, Felipe Pantone, Saul Bass, Herb Lubalin , Xavier Casalta , Martin Schmetzer, Manu Larcenet, Dave Mc Kean, Ernest Pignon Ernest , 10 10, Lauren Ys… et bien d’autres !

A-T : Tu bosses sur des projets actuellement ?

K-K : Oui je bosse sur un projet pour un artiste de musique électronique nantais ! C’est cool et ses envies correspondent bien à mon boulot donc c’est hyper plaisant. Sinon à côté, je suis en apprentissage tattoo, c’est un milieu qui m’attirait depuis très longtemps maintenant et dans lequel je suis vraiment content de pouvoir faire mes armes.

L’espace de travail

La Carte d’Identité

Leave a Reply